Une vraie résidence d'artistes en bord de mer pour 20 élèves de CM2
Nous sommes la classe de CM2 de l'école Marcel Pagnol de Poitiers. C'est une école située sur le quartier de Bellejouanne.
Nous sommes une "classe orchestre Ukulélé", c'est à dire que nous jouons de cet instrument toutes les semaines depuis deux ans avec le maître et un professeur du conservatoire. Nous sommes 20 élèves, dont deux élèves sourdes.
Voici une vidéo pour présenter la classe orchestre.
Nous voulons partir en Vendée pour faire une "résidence d'artistes" comme les pros ! C'est à dire aller jouer du ukulélé sur la plage pour préparer les spectacles de fin d'année.
En même temps, on va en profiter pour découvrir le monde de la mer et vivre une expérience avec les ami(e)s de la classe. On réalisera des émissions de radio tous les jours pour raconter nos aventures.
Nous partirions du 11 au 16 avril 2022 à la Tranche sur Mer. Au programme, travail de notre répertoire au ukulélé et exploration du patrimoine du littoral ( pêche à pied, visite d'une ferme ostréicole, observation ornithologique...)
C'est un séjour qui coûte cher à cause du transport. Le budget pour les familles est de 60 €. Il ne faut pas demander plus car cela peut être difficile de payer pour certaines familles. La coopérative de l'école nous aide mais nous ne voulons pas prendre trop d'argent car il appartient à tous les élèves de l'école.
Messieurs Dames, nous vous demandons un peu d'argent pour aller en classe de mer. Nous vous remercions d'avance. Cela nous ferait du bien car toutes les personnes n'ont pas la possibilité de partir facilement en séjour. Nous espérons partir car c'est une nouvelle expérience pour apprendre à vivre en autonomie.
Merci beaucoup.
Les élèves de CM2
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.