Classe de neige pour les CM1-CM2 de Jean Piaget à l'Ariane
Nous sommes 24 élèves d'une classe de CM1-CM2 de l'école Jean Piaget dans le quartier de l'Ariane à Nice.
Nous rêvons de partir en classe de neige en Mars 2022 afin de vivre une aventure extraordinaire.
Aucun de nous ne sait skier (ni même la maîtresse !), et beaucoup n'ont jamais vu la neige.
Nous ne pouvons pas rater cette merveilleuse occasion ! 🎿
Notre projet est de partir 12 jours en classe de neige au sein de l'école départementale de la Colmiane, du 7 au 18 mars 2022.
Ce long séjour nous permettrait en tout premier lieu d'APPRENDRE À SKIER, compétence presque indispensable quand on vit à Nice, près de belles stations. De plus, cette expérience nous inviterait à découvrir le milieu montagnard, sa faune et sa flore, mais aussi l'expérience de vivre tous ensemble pendant 12 jours (Au secours !😂). Les classes transplantées aussi longues nous permettent de renforcer les liens avec les camarades et la maîtresse, et de développer une plus grande autonomie.
Par ailleurs, ce projet de séjour nous a déjà appris et fait grandir car nous nous sommes engagés pleinement en ayant activement participé à l'élaboration de la trousse à projets avec notre maîtresse (voir vidéo 😊) et cet engagement n'est pas terminé !
Aujourd'hui, nous avons besoin de vous. En effet, notre maîtresse nous a inscrits à cette classe de neige mais nous ne pouvons pas bénéficier d'un soutien de la mairie concernant le montant du séjour et du trousseau.
EXPLICATIONS:
Le montant du séjour de 12 jours + Car (aller-retour) s'élève à 338 euros par enfant.
S'ajoute à cela, le trousseau (tous les vêtements et accessoires qu'il faut mettre impérativement dans la valise) qui est assez couteux car il nécessite certains équipements spécifiques à la neige. On a donc estimé le montant du trousseau à environ 60 euros par enfant.
Chaque famille doit donc payer une somme d'environ 400 euros pour permettre à son enfant de partir.
Malgré le coût total élevé du séjour, toutes les familles ont pris conscience de l'importance de cette expérience pour leurs enfants. Nous avons donc mis en place un paiement en plusieurs fois, mais de nombreuses familles n'arriveront pas à atteindre la somme nécessaire pour financer la totalité du séjour.
Atteindre notre objectif minimum permettra à tous les élèves de participer à ce beau projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire de 41,6 euros le montant total du séjour (trousseau compris) à chacune des familles.Je travaille en REP + et ma classe est composée de 24 élèves qui ont envie de vivre cette expérience plus que tout. Ils ont conscience que ce n'est pas gagné mais ils sont entièrement acteurs de cet appel au don. Motivés plus que jamais, ils méritent de participer à ce séjour. Je ne peux me résoudre à laisser des enfants sur le quai de départ pour un motif d'ordre financier. Je compte sur vous, merci d'avance pour eux ❄️⛄️😊❤️
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.