Pour partager en famille des moments de théâtre :spectateurs et acteurs
Nous sommes une classe de 26 élèves, de double niveau ce1/cm2, avec 12 "petits" et 14 "grands". Parmi nous, certains sont arrivés récemment en France et découvrent cette année notre langue et l'école.
Notre école est située dans le 13ème arrondissement de Paris, rue Baudricourt.
Notre classe de ce1/cm2 participe au projet THEA, initié à Paris avec l'OCCE et la Maison du Geste et de l'Image. Les élèves vont bénéficier d'ateliers théâtre, rencontrer l'auteure Sabine Tamisier dont nous lirons et jouerons les textes, et aller au théâtre. Mais nous souhaiterions partager ces découvertes avec les familles, en proposant une sortie au théâtre en soirée avec les parents, et en organisant un atelier de théâtre parents-enfants à l'école !
Réservation de 50 places (un enfant + un parent) au théâtre de la Ville au mois de mai ("J'ai trop d'amis") : 500 euros. Atelier théâtre organisé par la Mgi à l'école (1h30) : 60 euros Si le budget le permet nous pourrions prendre plus de places au théâtre, ou dans une catégorie supérieure.
Ce projet sur l'année permet aux élèves une pratique artistique riche, qui les aidera dans l'expression de leurs émotions, par les mots et le corps, et dans l'exploration de l'imaginaire. Nous espérons qu'il y gagneront aussi une écoute des autres. Ils rencontreront une écriture particulière, l'écriture théâtrale : lecture et écriture seront également soutenues par le projet. Enfin, un parcours à la rencontre du spectacle vivant formera leur regard de spectateurs. L'adhésion au projet passe aussi par les familles, et nous souhaitons les impliquer et échanger avec elles, en leur faisant partager les découvertes de la classe, hors temps scolaire
Nous avons besoin de vous pour inviter les parents d'élèves à partager pleinement l'aventure théâtrale vécue par leurs enfants pendant cette année scolaire !
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de prendre en charge en partie le coût de la venue des familles au théâtre de la Ville le 22 mai prochainMerci à tous ! Vive le spectacle vivant !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.