Parce qu'apprendre est aussi au programme.
Nous sommes une classe de 23 élèves, une cogni'classe pour être exact, en REP à La Plaine des Cafres à l'ile de La Réunion. Dans une cogni'classe nous parlons du fonctionnement de notre cerveau, des mémoires, de l'attention, du sommeil, nous apprenons des stratégies pour nous aider à réussir et donc à être plus motivé en classe.
J'ai une cogni'classe c'est à dire que j'utilise les données probantes en sciences cognitives sur l'attention, la mémorisation, le fonctionnement du cerveau... pour améliorer les apprentissages de mes élèves.
Une chercheuse Mme Latimier, pendant notre dernier cogni'forum nous a parlé d'une plateforme : EDUMALIN. Celle-ci offre aux élèves la possibilité d'apprendre autrement à leur rythme avec force stratégies et feedback. Il agira donc comme un soutien indispensable à ce que je fais déjà en classe puisqu'elle est aussi soutenue par la recherche.
EDUMALIN me permettra de différentier davantage les parcours des élèves : ils se rendront compte rapidement de leur erreur et seront aidés par des stratégies et rétroactions appropriées. De mon côté je peux facilement les suivre et intervenir au plus proche de leurs difficultés et cela à l'école comme à la maison.
EDUMALIN sera vraiment un plus pour notre classe en REP. Merci de nous aider et pourquoi pas nous retrouver dans la communauté d'EDUMALIN pour des échanges fructueux !
Ce projet coûte 1400 euros car c'est une plateforme qui offre de nombreux services en mathématiques et en français aux élèves mais aussi à la maîtresse pour le suivi. Son responsable, sachant que je fais partie de l'association "Apprendre et Réussir avec les Sciences Cognitives" (AFSC) et que nous travaillons aussi avec la chercheuse qui est dans son équipe m'offre gracieusement les 1000 euros de frais de mise en route pour une classe toute l'année. C'est une plateforme, donc il faut la maintenir toute l'année.
Il me reste 400€ pour l’année pour une classe avec accès illimité aux bibliothèques, aux outils de création et de suivi, etc. C'est là que j'ai besoin de vous chers donateurs (trices). Ma classe est en REP et il m'est difficile de demander une participation aux parents. Donc je fais appel à votre générosité. Merci.
L'objectif minimum de 400 € nous permettra d'obtenir l'abonnement pour un an pour notre classe.Merci de nous permettre d'utiliser cette plateforme qui nous aidera à progresser avant la 6ème car nous sommes dans une classe CM1/CM2. De nombreux chercheurs (euses) participe à cette plateforme ce qui rend EDUMALIN plus sûr pour nous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.