Permettre à des élèves de Bourtzwiller de partir une semaine en pleine nature.
Nous sommes trois enseignants (Monsieur Silva, Madame William et Madame Silva). Nous accompagnons 25 élèves de CE2 et 21 élèves CM2 de l'école Pierre Brossolette à Mulhouse.
Nous souhaitons faire partir nos élèves en classe verte à Aubure du 2 au 6 mai 2022. Notre objectif est surtout de sensibiliser les élèves au respect à l'égard des animaux. Chaque année, nous travaillons sur cette thématique et chaque année, nous souhaitons emmener nos élèves en pleine nature, car parler de respect de la nature, c'est bien, mais travailler au contact de la nature, c'est mieux. Nous allons donc réaliser des randonnées, même nocturnes. Nous étudierons les traces des animaux et réaliserons des pièges photographiques. L'objectif sera aussi de faire des choses que les élèves ne peuvent pas faire à l'école comme l'observation des planètes et la pratique du tir à l'arc.
Nous avons besoin d'aide pour que le prix de la classe verte soit abordable pour les familles. Au départ, sans faire baisser le coût, chaque enfant doit débourser autour de 350 euros pour pouvoir partir. Ce prix est prohibitif. Le coût pour les deux classes est de 15 120 euros plus le bus. Nous comptons recevoir de l'aide de la mairie de Mulhouse à hauteur de 1 000 - 1 500 euros et du Conseil départemental du Haut-Rhin à hauteur de 1 000 euros. Nous réaliserons des actions, notamment un calendrier et des ventes de biscuits. Nous comptons recevoir environ 2 000 euros pour cela. Nous demanderons donc, après toutes les aides et actions, autour de 100 euros aux familles.
Je vous encourage à aider les familles de Bourtzwiller. Merci pour votre générosité!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Ce serait beau d'arriver à 2 000 euros. Quel beau coup de fouet dans la sinistrose ambiante! Merci à tous les ouvriers de la solidarité et de la bienveillance.
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés! merci pour votre générosité!
Mettons un dernier coup d'accélérateur. Il reste douze jours!
En faisant le tour des commerces du quartier pour expliquer notre projet "calendriers", nous avons pu récolter plus de 1 300 euros grâce à leur parrainage. Les enfants vous remercient!
Barre des mille euros dépassés! Merci pour votre générosité!
Nous faisons actuellement la tournée des commerces du quartier pour demander de l'aide. Chaque enseigne participante donne 25 euros minimum. En échange, les élèves réalisent des calendriers des origines des élèves. Ils feront de la publicité pour les commerçants participants sur ces calendriers. Belle manière d'impliquer le quartier et de permettre aux enfants d'aller à la rencontre de la vie réelle.