Pour leur première fois !
Nous sommes les 26 élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école Le Printemps à Guiscriff, une petite ville du Morbihan.
Les élèves de CM n'ayant jamais eu l'occasion de faire une sortie scolaire, nous avions à cœur de leur proposer un projet. Nous est donc venue l'idée de partir à la montagne pour y découvrir les activités, les métiers qu'on y pratique.
Lors de ce séjour, les élèves pourront donc pratiquer (si le financement est complet)
- 10h de cours de ski
- Une visite de chèvrerie (avec dégustation)
- Une initiation au chien de traîneau
- Un atelier de construction d'igloo
- Une randonnée en raquettes
Ces activités ont pour but de leur faire développer de nouvelles compétences:
- dans le domaine géographique (paysages de montagne, de forêt, itinéraire jusqu'à la montagne..),
- dans le domaine scientifique (l'écosystème de la montagne, le cycle de l'eau, la protection de l'environnement...),
- dans le domaine sportif (gestion de l'effort en randonnée, gestion de l'équilibre en ski...),
- moral et civique avec le respect des règles et le respect d'autrui !
C'est aussi un séjour merveilleux que beaucoup n'ont jamais connu et ne connaîtront peut être plus. Les souvenirs de ces séjours sont souvent inoubliables et cela leur permet aussi d'apprendre à se débrouiller sans les parents pendant une semaine !
Nous avons besoin de vous car pour pouvoir profiter d'un maximum d'activités sur place, ce projet coûte 13.974 euros (4395 euros de transport + 9579 euros le séjour). La mairie a déjà donné 105 euros par élèves soit 2730 euros, les parents donnent 200 euros par enfant soit 5200 euros et l'amicale laïque donne 5000 euros. Il nous manque donc exactement 1044 euros pour bénéficier de toutes les activités !
L'objectif minimum de 1044 € nous permettra de ne pas avoir à retirer d'activités de notre séjourCe sera peut être la seule fois de notre vie que nous irons à la montagne, aidez nous à en profiter au maximum !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.