Un séjour adapté aux enfants issus de milieu urbain
Nous sommes une classe de 25 élèves de la Rocade avignonnaise. Après un Cp tous ensemble, nous nous retrouverons en cette rentrée en CE1.
Nous nous connaissons bien en classe mais nous souhaitons découvrir la vie collective hors des murs de l'école. C'est à dire apprendre à vivre ensemble, réaborder les règles de l'hygiène au quotidien et d'une alimentation équilibrée et tout ça sans écran!
Nous voulons découvrir l'environnement du Lubéron, sa faune et sa flore. Dans la continuité de notre année de Cp, que nous avons axé autour du développement durable, de la protection de l'environnement.
Nous partons donc 3 jours et 2 nuits au château de l'environnement, à la découverte de la ruralité et du lien entre l'humain et la nature. Nos activités sont axées autour du rapport à la nature: découverte de la flore locale, balade "traces et indices de présence animale", atelier cuisine bio responsable, découverte du monde des abeilles et fabrication de cerfs volants.
Les familles de notre école Rep+ vivent avec de modestes revenus. Cette sortie scolaire avec nuitée est une chance pour nos élèves de découvrir un environnement bien différent de celui du quartier où ils habitent. Mais pour certaines familles, le coût peut encore freiner leur décision de partir.
L'objectif minimum de 225 € nous permettra de réduire le coût du séjour. Le séjour coûte 135 euros par enfants, grâce aux subventions de la mairie et la participation de la coopérative scolaire, la participation des familles est réduite à 75 euros. Ces 225 euros permettraient de financer la sortie pour 3 familles qui n'ont pas inscrit leur enfant faute de moyens.Nous vous remercions de nous aider à mener ce projet à bien.
L'année qui vient de s'écouler fut difficile avec le contexte sanitaire actuel. Nous espérons vivement pouvoir nous évader en octobre!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.