Destination refuges dans le Queyras


Séjour de 3 jours avec au programme randonnées et visites et 2 nuits dont une en refuge

Les élèves bénéficiaires du projet et leurs enseignants

Tous les élèves de la classe de CM1 de l'école de Laragne et leurs accompagnateurs (notre maîtresse, notre maître, une maîtresse venant de temps en temps dans notre classe, ainsi que l'accompagnatrice de l'un de nos camarades).

Nous sommes 22 élèves d'une même classe. Notre école se situe dans la commune de Laragne-Montéglin, au sud du département des Hautes-Alpes. Si nous vivons dans un département de montagne, nous sommes peu à pratiquer la randonnée et à avoir la chance de découvrir la nature de ce beau département.

Âgés d'environ 10 ans, nous avons hâte de partir découvrir la montagne et de pouvoir partager 3 jours et 2 nuits entre camarades, mais aussi d'apprendre plein de choses sur les animaux et les fleurs ainsi que sur la vie en montagne. Mais aussi de découvrir les visites organisées par les élèves du groupe visites.

Le projet pédagogique

Nous souhaitons partir dans le Queyras pour 3 jours afin de pratiquer la randonnée et pour découvrir la richesse culturelle et naturelle de cette région abritant un parc naturel régional.

Au programme, nous partirons en train de la gare de Laragne-Montéglin à Montdauphin-Guillestre, et cela sera déjà une aventure pour certains d'entre nous qui ne connaissent pas ce transport.