Séjour de 3 jours avec au programme randonnées et visites et 2 nuits dont une en refuge
Tous les élèves de la classe de CM1 de l'école de Laragne et leurs accompagnateurs (notre maîtresse, notre maître, une maîtresse venant de temps en temps dans notre classe, ainsi que l'accompagnatrice de l'un de nos camarades).
Nous sommes 22 élèves d'une même classe. Notre école se situe dans la commune de Laragne-Montéglin, au sud du département des Hautes-Alpes. Si nous vivons dans un département de montagne, nous sommes peu à pratiquer la randonnée et à avoir la chance de découvrir la nature de ce beau département.
Âgés d'environ 10 ans, nous avons hâte de partir découvrir la montagne et de pouvoir partager 3 jours et 2 nuits entre camarades, mais aussi d'apprendre plein de choses sur les animaux et les fleurs ainsi que sur la vie en montagne. Mais aussi de découvrir les visites organisées par les élèves du groupe visites.
Nous souhaitons partir dans le Queyras pour 3 jours afin de pratiquer la randonnée et pour découvrir la richesse culturelle et naturelle de cette région abritant un parc naturel régional.
Au programme, nous partirons en train de la gare de Laragne-Montéglin à Montdauphin-Guillestre, et cela sera déjà une aventure pour certains d'entre nous qui ne connaissent pas ce transport.
Arrivés à Montdauphin, les élèves du groupe visites ont prévu une découverte de la place forte Vauban, puis ce sera l'occasion de pratiquer une randonnée jusqu'à Guillestre.
Les élèves du groupe hébergement ont réservé pour la première nuit le CIAL - Centre International des-Arts et Loisirs. Et nous y passerons une nuit reposante en attente de la longue journée qui nous attend le lendemain ...
Puis un car, nous mènera jusqu'à St Véran et ce sera alors l'occasion de visiter la maison du Soleil, un musée scientifique dédié au soleil.
Après le pique-nique, nous entamerons la randonnée par le chemin du fond de vallée afin d'atteindre le refuge de "la Blanche" où nous passerons la nuit. Le lendemain, nous redescendrons par le chemin des canaux.
De retour à St Véran, nous profiterons de notre dernière après-midi pour visiter ce joli village ainsi que le soum - Musée Arts et Traditions.
Puis nous rentrerons en car et pourrons partager avec nos familles tous nos souvenirs sur ce beau séjour.
Nous avons pu à ce jour financer le transport grâce à notre partenaire l'USEP, mais il nous faut encore régler l'hébergement, les repas et les visites pour finaliser notre projet
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer l'hébergement et les repasAfin que tous les élèves de la classe puissent participer à ce beau projet que nous menons de A à Z avec l'aide de nos enseignants, nous devons faire baisser au maximum le coût final pour nos parents
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.