... ou comment travailler en projet collaboratif multi-disciplinaire
Nous sommes une classe de CM2 et nous vivons une année très particulière : c'est la dernière avant le collège !
Alors, plutôt que de nous lamenter sur tout ce que nous n'avons pas pu faire à cause de la pandémie (la liste est longue), nous avons décidé de créer un journal.✨
Ce journal (forcément très "classe") contiendra des récits, des reportages, des photos, des dessins et même des liens sur ce nous faisons ou vivons. Et comme nos journées sont bien remplies, il y a de la matière !
Bien sûr, il y aura un côté "souvenirs, souvenirs" mais on y lira aussi des avis, des commentaires et de l'humour (on espère 😃). Chacun y aura une part, individuelle et collective à la mesure de sa motivation.
Après avoir écrit, corrigé, amélioré, photographié, recadré, allégé, dessiné, scanné, colorisé, négocié, choisi, adapté, refait et mis en page, nous voudrions avoir un "vrai" résultat dans nos mains : un objet à feuilleter, à relire, à montrer, à transporter partout... un journal, quoi !
Pas du virtuel, du réel ! 👀
Ce sera alors le moment d'imprimer (en couleurs) et de relier notre travail. Et c'est pour financer cette édition que nous avons besoin de vous !
Bien sûr, chacun d'entre nous aurait son propre exemplaire (idéalement, dédicacé par les autres).
L'objectif minimum de 250 € nous permettra d'imprimer et de relier 25 feuilles (couleurs, recto-verso) en 25 exemplaires. Nous pourrons y insérer des pages en noir et blanc.Déjà, merci d'avoir lu cette présentation jusqu'au bout. 😊
Et, si vous décidez d'investir dans notre projet, merci de votre confiance, ce sera une autre source de motivation.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.