STOP aux bouteilles en plastique!!
Les porteurs du projet sont des Eco-délégués volontaires qui participent à un concours intitulé "Eco défis" .
Les bénéficiaires du projet sont les 700 collégiens de l'établissement
Chaque jour, nous constatons que les poubelles de l'établissement débordent de bouteilles en plastique.
C'est pourquoi, nous avons pour objectifs de sensibiliser l'ensemble des élèves et des personnels du collège au problème de la pollution mais aussi de réduire les déchets plastiques.
Pour cela, nous avons pour projet de fournir des gourdes (personnalisées) à tous les élèves et personnels de l’établissement afin d’éviter l’utilisation des bouteilles en plastique, néfastes pour notre planète.
Ce projet rentre dans le cadre d'un concours organisé par le SYVADEC (Syndicat de Valorisation des Déchets de Corse) appelé "Eco-défi" auquel nous participons. Pour le présenter auprès du jury de ce concours, une vidéo va être réalisée.
Si nous remportons ce concours, le gain nous permettrait, d'une part, d'acheter du matériel afin de pouvoir réaliser nos vidéos de sensibilisation et, d'autre part, de financer une sortie en lien avec la biodiversité.
Nous avons besoin de vous afin de pouvoir financer l'achat des gourdes et la personnalisation (slogan et logo créés par les éco-délégués) et remporter le concours des Eco-défis!!
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer les gourdes à hauteur de 40% du montant totalLes Eco-délégués du Collège de Baleone vous remercient par avance de votre soutien et de votre participation.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.