Financement d'un parc instrumental
Nous sommes les futurs élèves de seconde de l’option musique au lycée du Sacré-Cœur de Péronne. Musiciens et/ou chanteurs de tous niveaux (débutants ou confirmés), nous souhaitons donner une dimension culturelle à nos études.
En choisissant de suivre l’option musique au lycée, nous allons pouvoir développer nos compétences musicales et notre créativité .
Le but est d’élargir notre culture musicale et artistique, ce qui nous permettra de nous questionner sur le monde qui nous entoure et sur le sens de l’art. Cette culture musicale sera enrichie par la réalisation de projets d’interprétation et de création.
Par la pratique de la musique, nous serons les « acteurs » de nombreux concerts en perspective : de vrais moments de partage. Mais cela va également nous permettre d’améliorer nos performances d’orateur en vue du grand oral du baccalauréat.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer le parc instrumental de l’option musique.
Le lycée prend en charge la réhabilitation d’une salle pour pouvoir pratiquer la musique de manière collective dans de bonnes conditions acoustiques.
En parallèle, le conseil départemental va financer un studio d’enregistrement pour l’établissement du Sacré-Cœur à hauteur de 8000 euros. Les élèves qui suivent l’option musique auront un accès favorisé au studio.
Mais il nous faut encore un petit coup de pouce. Il nous manque de bonnes enceintes pour permettre une écoute de qualité ainsi que des instruments pour pratiquer lors des cours et lors des mini-concerts réalisés dans l’enceinte de l’établissement. Nous avons besoin, en particulier, d’instruments difficilement transportables comme une batterie, un clavier numérique, une guitare électrique et son amplificateur...
Nous avons besoin de votre aide.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d’acheter le strict nécessaire pour la salle de musique, c’est à dire les enceintes, la batterie et le clavier numériqueUn grand merci pour votre aide et votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Un grand merci aux 19 donateurs ! Voici quelques news de l’investissement côté lycée avec la future salle de musique qui est en cours de réhabilitation !
Chers contributeurs,
Une bonne nouvelle aujourd’hui ! J’ai la possibilité de baisser le montant minimum de dons à atteindre. Cet objectif minimum va passer à 500€. Ce qui nous permettra dans un premier temps d’avoir de bonnes enceintes. De plus, cet objectif plus facile à atteindre va, je l’espère, remobiliser les troupes autour du projet !
Merci à tous pour votre soutien !