Intervention d’un moniteur de Pilates et d’activités physiques adaptées
Nous sommes les élèves de Clefmont, en Haute-Marne, de la moyenne section au CM2, soit 55 élèves. Nous sommes les apprenants d’une petite école rurale située dans le Bassigny, loin de toutes structures sportives.
Nous avons la possibilité d’accueillir un moniteur de Pilates, aussi spécialiste en activités physiques adaptées, fin avril/début mai pour 6 à 10 interventions.
Pour les élèves de maternelle, le projet permettrait à l’aide de matériel de découvrir et développer de nouvelles aptitudes physiques en découvrant de nouveaux mouvements, de nouvelles façons de se déplacer, de travailler la coordination, de mieux appréhender le schéma corporel et ses capacités.
Les élèves de CP/CE1 pourront par une première approche du Pilates, travailler autour de l’équilibre, la coordination, la gestion de l’espace et la maîtrise de nouvelles postures.
Les élèves de CE2/CM pratiqueront le Pilates afin d’assoir les compétences travaillées en CP/CE1 avec maîtrise et enchaînement de mouvements.
La situation sanitaire ne nous a pas permis de réaliser les différents projets envisagés cette année. Celui-ci reste possible grâce à vos contributions. Nous avons besoin de vous pour nous aider à nous épanouir par une pratique sportive, qui comme chacun le sait, est source de bien-être grâce à ses bienfaits sur le corps et l’esprit ! Les 6 interventions ont un coût de 570€. Avec votre aide, nous pourrions bénéficier d’un cycle de 10 à 12 séances et donc de nous permettre de renforcer les compétences !
L'objectif minimum de 570 € nous permettra de bénéficier de 6 séances.L’école, c’est aussi permettre à nos élèves de s’investir, de grandir, de gagner en autonomie et surtout de partager des expériences communes, des moments différents qui développeront la solidarité et contribueront à un créer un climat de classe et d’école serein. La pédagogie du projet est là pour ça. Faites partie de cette nouvelle aventure en nous soutenant.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.