Créons un "English Village" à Fort-de-France en Martinique
Les bénéficiaires sont des anciens élèves de 4e du collège de Sainte-Luce (Martinique)qui aiment l'anglais et la communication et qui se sont portés volontaires pour correspondre avec des New Yorkais et préparer un voyage qui finalement n'aura pas lieu à cause de la Covid 19. Aujourd'hui ils sont en 3e et souhaitent faire fructifier leur travail avant de quitter le collège. Nous sommes Mme Villageois et Mr Gorge, professeurs d'anglais et d'histoire géographie pour ce petit club d'anglais et nous voulons les épauler pour vivre une expérience enrichissante en anglais malgré la crise sanitaire.
Le voyage des 3e du club d'anglais de Ste Luce est annulé. Nous aidons nos élèves à créer un "English Village" pour une immersion de cinq jours à Fort-de-France en Martinique.
Nous séjournerons en centre-ville. Les élèves s'exprimeront en anglais pendant tout le séjour, auront des cours de conversation en anglais chaque matin et discuteront en anglais avec les guides lors des excursions à la découverte de notre île (histoire, culture et biologie marine) les après midi. Et puisque les élèves participent à toutes les étapes de création et de collecte de fonds ils prennent donc part à un projet collectif qu'ils pourront présenter à leur épreuve orale du Brevet en mai 2021 avec un magazine numérique.
Le coût du projet s'élève à 5585,28 euros. Malgré la crise sanitaire les élèves ont déjà récolté 3224,79 euros avec diverses actions (ventes de gâteaux, tombola, marchés de noël...) pendant l'année scolaire 2019/2020. Le collège de Sainte-Luce participera à hauteur de 1300 euros. La participation de chaque famille s'élève à 100 euros. Il ne reste plus que 460,49 euros à collecter pour mener à bien le "English Village". Nous y sommes presque! A ce jour nous essayons toujours de lancer des actions de collecte de fonds.
L'objectif minimum de 168 € nous permettra de faire en sorte que les trajets en bus entre l'hébergement et l'école de conversation anglaise Round Trip ne soient pas à la charge des familles.Nous avons besoin de vous. Aidez ce petit groupe d'élèves du Club d'anglais du collège de Sainte-Luce à utiliser les fonds durement collectés l'année dernière pour profiter d'une expérience d'immersion anglaise unique en Martinique.
Merci à vous tous pour votre générosité !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Peu à peu nous avançons; voilà nous avons dépassé la moitié du minimum visé! Nous pouvons y arriver et innover en étant les premiers à faire ce séjour anglophone en Martinique. On y croit!
Wouah! Les vues s'accumulent! merci à tout le monde d'avoir partagé le lien et merci aux donateurs en ce début en campagne.