Ou comment agir en faveur de la réduction de la fracture numérique.
Les élèves bénéficiaires sont scolarisés dans des écoles primaires de la ville de Gennevilliers (92).
Notre projet consiste à fournir des ordinateurs portables - avec connexion internet - aux écoles primaires de la Ville de Gennevilliers pour permettre aux élèves (petits frères et sœurs) dont les familles ne disposent pas de moyens numériques de pouvoir bénéficier de la continuité pédagogique. L’achat du matériel va contribuer à l’initiation des plus jeunes au numérique pour qu’ils apprennent à travailler sur un ordinateur à l’école et surtout à distance (à la maison) en cas de nouveau confinement.
Pour ce faire, le collège Louis-Pasteur de Gennevilliers s’est associé au collectif « Environment We Are », formé par les employés de grandes entreprises (dont Thales), dont la mission est de récupérer, réparer, réutiliser les équipements électroniques, bureautiques, batteries usagées avant de les recycler (4R) pour donner accès aux populations les plus démunies à l’électricité, à l’eau et au numérique en France et à l’international.
Nous avons besoin des donateurs par l'entremise de la "Trousse à projets" afin de recueillir les fonds nécessaires au paiement des fournisseurs partenaires de cette opération en vue de la réparation et de la livraison des ordinateurs à notre collège, avant leur distribution par la Ville de Gennevilliers dans les écoles préalablement identifiées avec l’aide de l’inspection académique.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra d'acheter 10 ordinateurs portables pour les élèves d'une ou plusieurs écoles.Nous remercions les entreprises qui voudront bien s'associer à cette opération pour nous aider dans notre lutte contre la fracture numérique.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.