Entrez dans la danse
Nous sommes une école maternelle de 5 classes située en REP. Les 115 élèves de l'école de la PS à la GS sont concernés par ce projet.
Notre état émotionnel conditionne notre rapport au monde et aux autres.Mais pour exprimer ce qu’on ressent, il faut savoir le reconnaître et le nommer. A la maternelle et plus encore en éducation prioritaire, il manque souvent de mots pour le dire. Ce projet est l’occasion pour les enfants de découvrir une autre forme d’expression, d’inventer un vocabulaire corporel pour exprimer ses émotions.
Principales compétences visées :
Nous avons sollicité une compagnie de danse et une danseuse professionnelle qui viendra animer 8 séances de danse pour chaque classe de l'école entre janvier et mars 2021. L'entrée dans la danse par le biais d'un album: "la couleur des émotions" permettra aux enfants de découvrir un autre mode d'expression et d'expérimenter quelques fondamentaux de la danse contemporaine.
C'est un projet ambitieux dont le coût est élevé:
coût de l'intervenante: 2000 euros (40h)
prestation spectacle: 1000 euros
Nous avons sollicité et obtenu des aides de l'Education Nationale (1 000 euros) et de la Commune (700 euros) et le prêt gracieux d'une salle de spectacle.
Mais il nous manque encore quelques sous pour financer les deux dernières séances de mars.
La coopérative de l'école pourra compléter à hauteur de 300 euros.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de financer les dernières séances d'intervention de la danseuse.Les enseignantes se proposent de réinvestir les découvertes des élèves pour créer un spectacle qui sera présenté en fin d'année. Merci de nous aider à concrétiser ce projet enrichissant pour le développement des enfants en leur donnant accès à la culture.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.