Une exposition au secours de la planète
- École de Bords : les CM1 et les CM2 de l'école
- École de Tonnay-Boutonne : une classe de CE2 et une classe de CM1-CM2
- Collège Marcel Pagnol de Tonnay-Boutonne : une classe de 6ème
- Collège Robert Cellerier de St Savinien : une classe de 6ème
- IME La Vigerie de St Savinien
Le projet concerne au total plus de 170 élèves du territoire, de 8 à 12 ans.
L’école de Bords, porteuse du projet « Terre Fragile », avec l’école et le collège de Tonnay-Boutonne, le collège de St Savinien, ainsi que l’IME La Vigerie, s’investissent dans un projet de création artistique évoquant la fragilité de la Terre. Ils seront accompagnés par Patrick Forget, un artiste photographe professionnel avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Les élèves seront amenés à prendre conscience de l’urgence climatique, des conséquences sur la biodiversité et notre environnement. En petits groupes, ils auront ensuite à créer une œuvre originale pour nous faire réfléchir à une problématique qu’ils auront choisie.
Déjà engagés dans une démarche de labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), et plaçant l'EDD au coeur du parcours de l'élève, les acteurs du projet, représentés par les éco-délégués, sensibiliseront la communauté éducative et le territoire, à l’impact de l’homme sur l’évolution du climat et la biodiversité.
Puisque la restitution se fera sous forme d'exposition, des tirages photos des œuvres des enfants seront nécessaires ainsi que des cadres pour les protéger afin qu’elles puissent être affichées dans les écoles.
L'objectif minimum de 750 € nous permettra d'acheter les tirages photos au format 30 x 45 cm des œuvres des élèves.Merci à vous de soutenir notre projet et permettre à nos élèves, dans une démarche responsable, de vous offrir une exposition pour venir au secours de la planète.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.