Voyage au temps de François Ier et Léonard de Vinci
Nous sommes les élèves de l'école élémentaire de Tartaras, école rurale d'un village de la Loire.
Nous sommes à 500 km environ des châteaux de la Loire.
Cette année, nous étudions la période des temps modernes et plus particulièrement la Renaissance: les grandes découvertes, l'imprimerie, l'architecture, les jardins, la peinture et Léonard de Vinci.
C'est un projet d'école pluridisciplinaire qui allie l'étude de l'histoire, de la géographie, de la littérature, de l'histoire de l'art et des sciences.
Pour finaliser ce projet, on voudrait partir du 3 au 5 mars 2021 visiter les châteaux royaux de la Loire : Chambord, Blois et Amboise mais aussi découvrir Le Clos Lucé, où a vécu Le génie italien de la Renaissance, Léonard de Vinci.
Les 4 classes de l'école partent du CP au CM2.
Cela concerne 100 élèves.
C'est loin et coûteux!
Le budget total est de 19 700 euros: 15400 euros pour le séjour et les visites, ainsi que 4300 euros pour le transport.
Nous avons demandé des subventions à la mairie et au conseil départemental et nous attendons les réponses.
Avec les élèves, nous allons également faire des actions pour financer le séjour et essayer de diminuer la participation des familles: vente de calendriers décorés par les enfants, soirée associative au cinéma, vente de portraits...
Aidez-nous à financer cette classe découverte !
Nous pourrons découvrir notre magnifique patrimoine culturel et mettre en pratique tout ce que nous aurons appris.
Un grand merci aux futurs généreux donateurs !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.