De Cosserat, tu causeras


Redécouvre le passé industriel de sa ville

Les élèves bénéficiaires du projet et leurs enseignants


Nous sommes la classe de Première Baccalauréat Professionnel mention Services Proximité Vie Locale du lycée des Métiers Édouard Gand (Cité Scolaire - Amiens). Nous sommes 15 élèves et nous sommes partis à la découverte du passé ouvrier de notre ville : celui de l'usine Cosserat.

Notre projet nous a emmenés à la rencontre d'un passé méconnu. Mais pas seulement.... Nous sommes aussi partis à la rencontre d'autres classes.
En effet, notre projet nous fait collaborer et coopérer avec nous la classe de Première Baccalauréat Professionnel mention Accompagnement, Soins et Services à la Personne de notre lycée, la classe de Seconde Baccalauréat Professionnel mention Métiers de la Mode-Vêtements du lycée Édouard Branly (Cité Scolaire - Amiens) et la classe de CP-CE1 de l'école du Chemin des Hayettes (Amiens).

Vous pourrez d'ailleurs suivre le projet en vous abonnant à notre page Facebook ou en suivant le site du lycée.


Avec Alexis Tripier de la Compagnie Issue de Secours, nous allons remonter le temps pour étudier le programme d'histoire-géographie de Première Baccalauréat Professionnel. Et grâce à vous, créer un spectacle pour les élèves des écoles primaires d'Amiens... Et peut-être les Amiénois

(Crédit Photo : Mylène Kokel/Association Bulldog Audiovisuel)
(Montage Vidéo : Association Carmen)

Le projet pédagogique

Pendant plus de 200 ans, l'entreprise Cosserat a rayonné sur Amiens en produisant un tissu de velours mondialement connu.

L'usine a fermé ses portes il y a une dizaine d'années. Notre programme d'histoire nous permet d'étudier l'usine sous l'angle des hommes et des femmes au travail et sous l'angle de la Première Guerre Mondiale.


Le projet est soutenu par la Région Hauts de France, par le Département de la Somme et par Amiens Métropole.

Le projet contient deux volets.


(Archives Départementales de la Somme 10R83)

- A la fin du deuxième trimestre de notre année scolaire, nous souhaitons publier le livre De Cosserat Tu Causeras. Cet ouvrage possèdera des archives totalement inédites (plans, photographies et lettres) et nos analyses. En effet, grâce au service éducatif des Archives Départementales de la Somme, nous avons pu étudier des documents inédits. De plus, nous avons trouvé des photographies rares d'une des deux usines de cette entreprise aux Archives Municipales de Toulouse. Et certains anciens de l'usine nous ont confié leurs archives privées.


Ce livre sera publié en deux versions : une édition normale et une édition avec une couverture en velours Cosserat d'Amiens, don inestimable de l'entreprise Dessaint. La couverture sera réalisée par les élèves la classe de Seconde Baccalauréat Professionnel mention Métiers de la Mode-Vêtements du lycée Édouard Branly (Cité Scolaire - Amiens).

Au troisième trimestre, emmenée par la Compagnie de théâtre Issue de Secours, nous allons ensuite créer la Frise du Temps. Cette frise sera composée des mêmes archives que dans le livre. Accompagnée d'un livret pédagogique élaboré grâce à l'aide d'une professeure des écoles d'Amiens et sa classe, cette frise sera le support d'une création artistique et interactive originale. Le livret sera disponible pour tous les enfants des écoles d'Amiens.

Pourquoi avons nous besoin de vous ?

Le projet coûte 10900 euros.

L'association Carmen nous a aidés pour la vidéo de lancement et François Morel a lu nos textes.

La DRAC Hauts de France finance à hauteur de 2000 euros la compagnie Issue de Secours.

 Le Département de la Somme et Amiens Métropole nous ont pré-commande des livres pour un montant de 1200 euros.

 La Région Hauts de France, via notre établissement scolaire, nous aide à hauteur de 500 euros.

Le CIT Dessaint nous fait don du velours et de la frise.


Un palier intermédiaire de 7200 euros nous permettra de répéter le spectacle lié à la frise du temps avec une compagnie de théâtre et de réaliser nous mêmes les sérigraphies du projet grâce à la venue et à la pédagogie des Éditions du Monstre. Nous avons travaillé avec cette maison d'éditions amiénoise l'an passé. Nous voulons travailler de nouveau avec elle !


La DRAC Hauts de France a déjà donné une aide. Mais pour gagner en confort de travail et pour augmenter la qualité du spectacle, nous devons faire entrer la compagnie en résidence au lycée.

L'objectif minimum de 3000 € nous permettra nous permettra de faire intervenir une graphiste et un ouvrier typographe pour augmenter la qualité intrinsèque du livre.
L'objectif optimum de 9200 € nous permettra d'améliorer la pochette du livre en velours historique d'Amiens avec un bouton en bois avec le logo du projet, de créer un marque page en bois avec le logo du projet, d'avoir un papier de meilleure qualité pour le livre et de pouvoir faire une captation vidéo du spectacle.

En conclusion

Tous les dons sont importants.
Merci beaucoup !

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

19/02/2021 — Premiers Envois

Bonjour à toutes et à tous,


Un première partie des contreparties part au courrier cet après-midi.
Ne sont pas concernés les lots avec la pochette de velours et les lots mécènes.


Merci pour votre patience. Nous travaillons pour réduire les délais au maximum.

Si un souci avec une commande, vous pouvez nous joindre via ce site ou à cette adresse :

louis.teyssedou@ac-amiens.fr


Bonne journée et encore merci.


L'équipe des élèves et l'équipe éducative


03/02/2021 — Contreparties.

Bonjour à toutes et à tous,
Toutes les contreparties sont terminées.
Le livre est parti à l'impression hier.  
Les envois devraient commencer d'ici une dizaine de jours.


Visuel de la première carte postale !
(Archives Départementales de la Somme : 10R83)



20/01/2021 — De Cosserat Tu Causeras sur les ondes !

De Cosserat Tu Causeras est arrivé sur les ondes de France Inter  et sur les ondes de France Bleu !


16/01/2021 — Reportage vidéo par l'Association Carmen

https://vimeo.com/500879273?fb...


14/01/2021 — Radio, Velours et Presse

Bonsoir,

Des élèves de Première Baccalauréat Professionnel mention Accompagnement, Services et Soins du lycée des métiers Édouard Gand à la Personne ont enregistré des chroniques d'histoire pour France Bleu Picardie.

Les élèves de Première Baccalauréat Professionnel mention Métiers de la Mode - Vêtements du lycée des métiers Édouard Branly ont commencé les découpes de gabarit des surcouvertures.

Le projet a été relayé par So Good, branche de Society.


12/01/2021 — Sérigraphies & Tote-bags

Hier, grâce aux Éditions du Monstre, les élèves ont réalisé les sérigraphies du projet.
Les photographies sont signées Hélèonore (élève de 1ere ASSP).

Quant aux tote-bags, ils sont arrivés au lycée. Il s'agit d'un don de l'entreprise CIT Dessaint.


04/01/2021 — Des belles nouvelles

Le Département de la Somme a mis en avant le projet sur ses réseaux.

Les DVDS des lots sont arrivés.

D'autres nouvelles arrivent prochainement.

Meilleurs voeux à tous.


18/12/2020 — Les micros de Carmen

Les 2MMV (lycée Édouard Branly), les 1SVPL et les 1DASSP (lycée Édouard Gand) ont passé l'après-midi avec l'association Carmen pour évoquer le projet, leur formation professionnelle et leur vision de l'écriture de l'histoire.


17/12/2020 — A pas de velours

Le projet avance doucement mais sûrement.

Le prototype de la sur-couverture des 2MMV du lycée Édouard Branly est validé.
Les analyses des élèves attendent leur mise en page au lycée Édouard Gand.

Bonnes fêtes de fin d'année !


08/12/2020 — Tous à Montières !

Les Seconde Bac pro Métiers de la mode - vêtements du lycée Édouard Branly et les Premières Bac Pro Services Proximité Vie Locale se sont rendus pour la première fois sur le site de l'usine Cosserat d'Amiens pour faire une visite guidée par P. Dessaint.

Crédit Photos : Laurine, Enzo et Kevin (1SPVL - Lycée E. Gand)


03/12/2020 — Le logo du projet !

Voici le logo du projet !

© Juliette Fabijan

Il s'agit de la façade de la salle des machines de l'usine Cosserat d'Amiens.


23 fév. 19h23
michel.G
Je viens de recevoir la contrepartie à ma participation à votre projet et je remercie beaucoup tous les participants à ce projet pour la qualité du livre, des cartes postales et du tote-bag. Aucun regret d'avoir pu aider à la réalisation complète de votre projet. Félicitations et encore merci.
Réponse de Louis Teyssedou 05 mar. 19h15
Bonsoir M. Merci pour votre retour !
20 jan. 18h47
Gerard .H
Bon Initiative & Bon Projet...
19 jan. 15h26
Annabel.G
Bravo à Juliette FABIJAN pour sa création du logo, hâte de recevoir le Tote-bag !! Bravo à vous, élèves qui avez su être sensibles au savoir faire pédagogique de votre professeur, à cette envie de donner envie !!!
19 jan. 13h14
Murièle.L
Bravo à tous pour ce beau projet partenarial qui met en valeur notre patrimoine amiénois
19 jan. 13h07
Anne-Sophie.C
Bravo aux élèves du lycée Edouard Gang et leurs enseignants pour ce très beau projet autour de l’usine Cosserat et de l’histoire du velours à Amiens. Un projet qui mêle le monde ouvrier, l’entreprise, l’édition d’un livre et la sérigraphie, l’animation et le théâtre. J’habite en Bretagne et en écoutant l’histoire de ce projet très bien ficelé sur France Inter, j’ai eu vraiment envie d’y participer . Encore 👏👏👏 Une ancienne élève de Louis Thuillier
19 jan. 12h59
Anne.I
Bravo pour votre engagement et votre enthousiasme
19 jan. 12h49
Benjamin.D
Bravo pour ce beau projet !
19 jan. 00h16
Catherine.R
Bravo à toutes et tous
17 jan. 20h42
Camille.C
Super projet! Il faut vraiment mettre en valeur le patrimoine industriel de la région, c'est une richesse.
17 jan. 19h51
Carole.B
Bravo pour votre projet !
17 jan. 13h42
Michèle.D
Un projet très intéressant qui nous permettra de mieux appréhender la vie des ouvrières et ouvriers de l'époque.
17 jan. 11h26
Juliette.F
Bravissimo
16 jan. 12h01
Hélène.V
Bravo pour votre projet !!! Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de contreparties avec la couverture en velours de Cosserat...
15 jan. 13h46
emmanuelle.D
Magnifique initiative mettant en valeur l'histoire vraie de nos territoires!
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h49
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
14 jan. 11h17
valentine.T
Que ce projet vous donne des ailes et vous porte loin.
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h49
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
09 jan. 10h07
Delphine.S
Formidable projet, bravo à tout les participants (adultes et eleves). Une jolie part de l'histoire qui fais son retour.
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h50
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
08 jan. 18h52
claire.B
Bravo aux élèves, professeurs et autres intervenants qui portent ce magnifique projet ! Hâte de voir le résultat...
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h50
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
05 jan. 22h12
FREDERIC.D
Bravo aux élèves et aux enseignants qui ont contribué à la réussite de ce projet !
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h51
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
29 déc. 07h14
Marie-pierre.B
Projet très intéressant et qui mérite d’être encouragé. Bravo aux élèves et à l’équipe enseignante.
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h51
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
18 déc. 11h14
Edwige.D
Bravo pour ce projet ! J'ai débuté ma carrière chez Cosserat dans le service Export.
Réponse de Louis Teyssedou 16 jan. 09h50
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
16 déc. 16h19
Jacques.G
Un excellent projet Bravo...
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h12
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
10 déc. 20h55
Aurélien.B
Bravo pour votre projet !
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h12
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
10 déc. 17h59
pascale.M
Beau projet à venir. Bravo pour votre travail
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
09 déc. 11h07
DELPHINE.L
Très beau projet ! Un grand bravo aux élèves ainsi qu'à l'équipe !
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
09 déc. 11h06
Hélène.D
Bravo à Louis et à ses élèves ! Le projet est passionnant !
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
08 déc. 16h54
Micheline.H
Bravo aux élèves et à leur professeur de lettres-histoire-géographie pour cet ambitieux projet ancré dans l'histoire locale et le territoire amiénois.
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h12
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
08 déc. 14h54
Sophie.C
Bravo aux élèves et à leur professeur pour ce superbe projet collectif qui j'en suis certaine donnera un résultat digne d'un petit trésor (que j'ai vraiment hâte de découvrir !). Le passé industriel à Amiens est trop peu connu et il mérite largement ses lettres de noblesse (et c'est une Amiénoise d'adoption qui le dit ;)). Amusez-vous bien à le réaliser :)
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 19h37
Guillaume.C
Sincères félicitations pour ce beau projet collaboratif, pédagogique et historique. T c'est doux comme du velours.
Réponse de Louis Teyssedou 17 déc. 18h12
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 16h25
coline.B
Bravo à tous ! Hâte de parcourir ce livre !
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 18h27
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 11h35
Jean-Pierre.C
Bravo pour cette initiative. Nous suivrons avec intérêt le développement du projet !
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 11h19
Bruno .L
Merci pour cette action qui laissera une trace supplémentaire de cette usine qui rayonna au niveau mondial grâce à la qualité de son velours.
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 09h20
Fred.H
C'est vraiment un projet exceptionnel, bravo
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
07 déc. 07h38
Jean-Claude .M
Félicitations à tous pour cette superbe initiative de faire revivre l,'histoire de COSSERAT très importante sur Amiens et connue mondialement grâce à la qualité de son velours
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
06 déc. 21h25
nathalie.S
Bravo à tous pour votre engagement! J'attends la suite avec impatience.
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h10
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causer
05 déc. 18h47
Sandra.P
Et hop
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
05 déc. 17h50
Anne.L
Superbe initiative, beau projet !
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
05 déc. 09h45
Catherine .S
Je vous souhaite de réussir votre beau projet
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h11
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et votre aide financière. Cela nous aide beaucoup à développer notre projet et l'améliorer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
04 déc. 11h10
Saïma .N
Faire découvrir l'histoire et le patrimoine du textile Amienois à travers un livre est un projet très ambitieux pour ces élèves qui relèvent le défi. Bravo à vous. Nous sommes heureux et fières, mes élèves et moi même, d'apporter notre savoir-faire à ce beau projet 😉
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h18
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
04 déc. 08h42
Hélène.M
En espérant que vous pourrez mener à terme ce beau projet !
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h18
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
03 déc. 19h06
denis.R
Bravo pour ce projet et pour son thème...Cosserat.
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Cher Monsieur, Le résultat de notre projet se fait grâce à vous. Merci ! Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
03 déc. 19h04
annie.C
Un magnifique projet!!!
Réponse de Louis Teyssedou 07 déc. 19h17
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
03 déc. 11h22
catherine .B
Super projet et les élèves ont fait un magnifique travail. Bravo aux élèves et leur professeur !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h47
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
03 déc. 10h17
jocelyn.C
Courage Louis, beau projet, vous allez y arriver. Félicitations à tes élèves !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h49
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris du temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 21h03
Dominique.P
Félicitations pour ce beau projet.
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h54
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 20h07
Fabien.C
Félicitations pour cette remarquable initiative.
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h49
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 20h00
Claire.P
Bravo pour ce projet d'histoire locale et de mémoire
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h48
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 18h41
lisa.M
Bravo pour ce projet fédérateur, et toute cette énergie développée par les élèves et leurs professeurs pour le faire vivre !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h52
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Caus
02 déc. 18h11
Cécile.F
Magnifique projet ! Félicitations aux élèves et leur enseignant dévoué !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h52
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 17h00
Valérie.G
Bonjour. Un joli projet. J'attends avec impatience vos réalisations. Bon courage à tous
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h53
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Cela nous motive pour continuer. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 16h47
Régis.S
Magnifique travail historique et mémoriel. Bravo aux élèves et leur enseignant.
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h51
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 16h46
michel.G
Bon courage à tous et bravo pour ce projet, élèves et professeurs.
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h52
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 15h48
Jean Marie .E
Bonne chance à ce beau projet !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h53
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 15h42
Beatrice.P
Formidable projet, qui pique et contre pique l'histoire, le théâtre, le livre, le velours autour de lycéens, de leur enseignant, d'artistes et encore...
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h54
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 15h22
Alex.D
Bonne chance pour ce très beau projet !
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h53
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 14h08
roger.M
Un projet ambitieux, porté par un professeur généreux. Bravo
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h53
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de lire notre projet et de nous avoir aidés. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
02 déc. 12h23
Salomé.T
:)
Réponse de Louis Teyssedou 03 déc. 12h50
Chère Madame, Merci pour votre commentaire et votre aide financière. Camille & Maya (1DASSP) pour le projet De Cosserat Tu Causeras
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    8 535,00 €

  • Objectif Minimum

    3 000,00 €


    285%
  • Objectif Optimum

    9 200,00 €


    93%
  • Donateurs 128
  • Projet Terminé

Contreparties disponibles

un mail de remerciement

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre contribution !

Pour 5,00 € ou plus
Disponible: Illimité

4 cartes postales

- 4 cartes postales dont les visuels seront des documents iconographiques inédits des usines et du monde ouvrier de l'entreprise Cosserat

Pour 10,00 € ou plus
Disponible: 33

4 cartes postales & une sérigraphie

- 4 cartes postales dont les visuels seront des documents iconographiques inédits des usines et du monde ouvrier de l'entreprise Cosserat - 1 sérigraphie A4 originale du logo du projet (Les Éditions du Monstre)

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: 15

4 cartes postales, une sérigraphie, un tote bag et le livre De Cosserat Tu Causeras

- 4 cartes postales dont les visuels seront des documents iconographiques inédits des usines et du monde ouvrier de l'entreprise Cosserat - 1 sérigraphie A4 originale du logo du projet faite par Les Éditions du Monstre - 1 tote bag avec le logo du projet - 1 livre De Cosserat Tu Causeras (format A5)

Pour 50,00 € ou plus
Disponible: 15

4 cartes postales, une sérigraphie, un tote bag & le livre en édition limitée

- 4 cartes postales dont les visuels seront des documents iconographiques inédits des usines et du monde ouvrier de l'entreprise Cosserat - 1 sérigraphie A4 avec logo du projet - 1 livre du projet en édition limitée avec une sur-couverture en velours historique d'Amiens (format A5) - 1 DVD "Mémoires de Picardie"

Pour 70,00 € ou plus
Disponible: 0

Lot mécène

- 4 cartes postales dont les visuels seront des documents iconographiques inédits des usines et du monde ouvrier de l'entreprise Cosserat - 1 sérigraphie avec le logo du projet - 1 tote bag avec le logo du projet - 1 livre De Cosserat Tu Causeras édition Deluxe - 1 DVD "Mémoires de Picardie" dont sont tirées les images de la vidéo de lancement - 2 affiches du projet en tirage ultra limité A3 conçues par 2 graphistes professionnels

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: 0

© 2019 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.