" Du défi sportif au défi citoyen "
Nous sommes les élèves de l'école LIBERATION à ROCHEFORT, mais nous sommes également tous les élèves et collégiens du pays ROCHEFORTAIS, avides d'émotions sportives authentiques, désireux de découvrir des pratiques physiques de pleine nature respectueuses de soi, des autres, et de l'environnement , curieux de mieux connaître les valeurs et la culture Olympiques.
NOUS SOMMES LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI, MAIS LES JEUNES SPORTIFS DE DEMAIN, CEUX DE LA "GENERATION 2024".
Nous avons comme ambitions de contribuer à :
Une athlète de haut niveau tant universitaire que sportive: championne du monde espoir de triathlon, sélectionnée pour les jeux de RIO, et en préparation pour ceux de TOKYO, membre de l'équipe de France de triathlon. Pour mieux connaître Audrey MERLE
Notre projet s'articule tout au long de l'année autour d'évènements porteurs de sens dans le but de vivre des émotions sportives les plus authentiques possible afin de nous donner envie de pratiquer .
EN TEMPS SCOLAIRE :
des actions autour de défis sportifs et citoyens d'excellence.
des actions autour d'un projet intitulé "DE L'ART DU DEFI AU DEFI DES ARTS"
Ces ateliers nous permettent de mieux comprendre comment les artistes utilisent leur corps. De mieux connaître leur mode de vie: ils s'entraînent comme de grands champions sportifs.
EN TEMPS PERI-SCOLAIRE ET HORS TEMPS SCOLAIRE:
Des temps d'actions autour des pratiques citoyennes et du sport santé destinés aux parents et aux enfants (semaine de l'Olympisme, semaine accessibilité, journée de l'Olympisme, prévention santé et routière).
Des animations ludiques "Cultur'sport 17" ouvertes à tous les enfants et parents proposées pendant les vacances scolaires
SI NOUS BOUGEONS DAVANTAGE, MIEUX, DANS DE BONNE CONDITIONS, SI NOUS CONNAISSONS BIEN NOTRE CORPS NOUS APPRENDRONS MIEUX EN CLASSE, NOUS SERONS DE MEILLEURS HUMEURS, NOUS VIVRONS MIEUX ENSEMBLE.
NOUS RESTERONS TRES LONGEMPS EN BONNE SANTE !
Le coût global du projet s'élève à 28 000 euros. La plupart des activités sont entièrement gratuites et le matériel est prêté.
Un mécénat local articulé autour des valeurs clefs (respect, solidarité, excellence) soutient le projet. Mais nous pourrions faire encore beaucoup plus avec votre soutien .
Comme le disait Aristote "L' homme inculte ne sait ni lire ni nager "
Qui sont nos partenaires ?
Une éducatrice sportive, Sandra, triathlète nous aide à apprendre les bons gestes, les bonnes attitudes, les bonnes pratiques.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de proposer davantage de séances à encadrement renforcé en temps scolaire , et ainsi de permettre à davantage de classe et donc d'enfants de participer au projet. Cela nous permettra également de mettre en place davantage d'ateliers de pratique artistique.UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN ! UN DEFI A RELEVER TOUS ENSEMBLE !
PASSER D'UN TERRITOIRE DE SPORTIFS A UN TERRITOIRE SPORTIF !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.