Se rencontrer et coopérer par le théatre
Nous sommes deux classes de l'école de Gigouzac dans le Lot, soit 39 élèves du CE1 au CM2.
Notre projet est de pouvoir participer à la rencontre de théatre THEA , projet coopératif de l'OCCE à Toulouse du 8 au 9 juin, au théatre de Ramonville. Durant toute l'année, les élèves de l'école ont travaillé avec des intervenants et leurs enseignantes à des pratiques d'expression corporelle sur des textes de l'auteure de théatre jeunesse Catherine Verlaguet.
Ce projet a pour objectif de développer des pratiques coopératives et de partager des expériences de théatre. A la fin de l'année scolaire, plusieurs classes de toute la région se retrouveront lors de la rencontre nationale, pour échanger, proposer différentes mises en scène et interprétations et nous aurons une occasion unique de rencontrer l'auteure des textes étudiés cette année .
Nos deux classes ont travaillé sur les pièces "le sourire d'Anaé" et "les vilains petits".
Le cout total du projet est de 4426 euros. Les dépenses correspondent au transport en bus de Gigouzac à Toulouse, à une nuitée d’hébergement en pension complète dans un centre d'accueil et à la visite de la cité de l'espace. Nous vous sollicitons pour nous aider à réduire le prix de notre hébergement en pension complète pour une nuit , actuellement de 74 euros par élèves.
L'objectif minimum de 400 € nous permettra de réduire de 10 euros le prix par élèvesNous avons besoin de vous pour nous aider à financer notre projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.