Les CM2 vont se rendre sur des sites emblématiques de la seconde guerre mondiale en Normandie
Nous sommes deux classes de CM2 de l'école Désiré Chevaillier à Somain (Hauts-de-France). Nous avons pour projet de partir en classe de découvertes en Normandie en mai 2020.
Nous avons prévu plusieurs activités pour notre séjour :
- Hébergement en pension complète en centre d’hébergement à Lion sur Mer.
- La visite libre du Mémorial de Caen.
- Le parcours découverte de l'abbaye du Mont Saint Michel
- La promenade guidée à la découverte de la Baie du Mont Saint Michel
- La visite guidée des plages du débarquement
- La visite du Musée du Débarquement
Ce séjour nous permettra de compléter à merveille les connaissances que nous aurons acquises en classe sur la Seconde Guerre Mondiale, de découvrir la Normandie et ses paysages, et pour certains d'entre nous, de quitter pour la première fois notre région. Au-delà de toutes les choses que nous apprendrons sur place, il s'agira avant tout d'une expérience humaine, dans laquelle respect, coopération et vivre ensemble seront les maîtres-mots.
Des moments inoubliables sont à venir, mais pour cela nous avons besoin d'un financement de 800 euros et une participation de 100 euros par famille pour boucler notre budget.
Si nous parvenons à atteindre notre objectif minimum de 800 euros, nous pourrons réaliser le projet en demandant une participation de 100 euros à chaque famille d'élève.
Si nous parvenons à atteindre notre objectif optimum de 2400 euros, nous pourrons réaliser le projet en demandant une participation de seulement 58 euros à chaque famille d'élève.
Merci d'avance pour votre générosité !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.