Les moyens grands de Charles Péguy en classe découverte à la montagne !
Nous sommes 2 classes de maternelle (MS/GS) de l'école Charles Péguy à La Roque d'Anthéron dans les Bouches du Rhône.
Nous partons en classe découverte avec nos 3 maitresses et nos 2 ATSEM à la Fontaine de l'Ours à Auzet dans les Alpes du 27 au 30 avril 2020 pour un séjour musique et environnement.
- au plan musical
- au plan environnemental
Découverte par les élèves des spécificités d'un environnement montagnard et sensibilisation au respect de l'environnement
- au plan de la vie quotidienne dans le centre
Le coût total du projet s'élève à environ 9300 euros. Nous avons demandé une participation aux parents, nous avons fait appel à diverses associations (parents d'élèves et autres) qui ont permis et vont permettre de récolter des fonds (ventes de gâteaux, d'objets, soirées avec repas, tombolas...) pour aider au financement et enfin des demandes de subventions à la mairie et autres organismes sont en cours.
Fresques réalisées par les enfants pour une soirée créole réalisée pour collecter des fonds
Mais il nous manque encore de l'argent pour éviter de demander un peu plus aux familles pour boucler le budget. Il nous reste à financer le montant du trajet en bus... et c'est là que nous avons besoin de vous !
L'objectif minimum de 500 euros permettra de payer presque moitié du bus pour le transport.
L'objectif maximum de 1300 euros, la totalité du bus pour le transport.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.