Le poney à Jean Monnet, c'est observer, chevaucher, partager !
Nous sommes quatre classes de l'école Jean Monnet (2 MS/GS, 1 CP, 1 CP/CM2) située à Clamart dans les Hauts-de-Seine (92).
Notre projet est de découvrir l'équitation pendant une semaine au poney club du domaine de Montéclin à Bièvres (91).
Ce magnifique projet permettra aux élèves :
- d'OBSERVER tout ce qui touche de près ou de loin au poney : son habitat, ses habitudes, son caractère... mais également la nature avec une sensibilisation au respect de la faune et de la flore en organisant des jeux et balades en forêt.
- de CHEVAUCHER son poney. Accepter de se déplacer autrement, surmonter ses angoisses et finalement s'amuser et prendre plaisir seront des objectifs.
- de PARTAGER son expérience avec les autres. Tous les niveaux seront brassés dans huit groupes d'activités. L'entraide, l'écoute, l'encouragement, le respect de l'autre permettront aux enfants de développer leurs compétences citoyennes.
Le coût total du projet s'élève à presque 12 200 euros, soit 115€ par enfant. Le transport (en car) prend presque 1/3 du budget total. Seize cars sont prévus (2 le matin et 2 le soir pendant 4 jours). En supprimant le coût du transport, les familles n'auraient en charge que 82 euros par enfant.
● Si nous atteignons notre objectif minimum de 400 euros, nous pourrons financer un car pour nous rendre au poney club.
● Si nous atteignons notre objectif optimum de 5000 euros, nos transports seront financer pour l'ensemble du séjour.
De nombreuses participations, même minimes, peuvent nous aider à financer ce beau projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.