Classe de Théâtre pour des élèves de CP-CE1
Nous sommes 23 élèves de CP-CE1 d'une petite école de campagne, à Nieul le Dolent, en Vendée. Nous ne sommes pas très loin des villes de La Roche sur Yon et des Sables d'Olonne, mais suffisamment pour ne pas pouvoir assister régulièrement à des spectacles culturels de qualité.
Notre maîtresse nous a inscrits au Printemps Théâtral des Ecoles 2020, à St Jean de Monts. 8 écoles du département seront présentes avec nous. Nous préparons tous un projet à présenter aux autres classes, sur scène. Ce sera la première fois que nous montrons sur scène.
Nous allons également voir un spectacle professionnel, assis dans les beaux fauteuils de la salle Odysséa. Nous aurons la chance de participer à des ateliers menés par des comédiens et des metteurs en scène. Leurs conseils seront précieux!
Toute l'école travaille cette année sur les émotions. Le travail sur le langage, le corps, l'espace, la recherche de solutions verbales dans les conflits va enrichir notre approche du théâtre. Nous partirons 2 jours et une nuit, sans nos familles. Le groupe classe va pouvoir montrer comment il sait s'entraider et que les uns peuvent compter sur les autres.
Le coût global du projet est de 2250 euros. Pour le financer, nous devrions demander une participation de 98 euros par élève, un montant élevé que nous souhaitons réduire grâce à vous :
Le montant minimum de 500 euros permettra de baisser la participation demandée à chaque élève de 20 euros.
Le montant maximum de 1000 euros permettra de baisser la participation demandée à chaque élève de 40 euros.
Alors ...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.