Aidez les Latinistes de Feyder à partir à la découverte de la cité de Romulus !
Le projet « En avant vers Rome ! Voyage des latinistes du lycée Feyder » va permettre aux latinistes de notre lycée de découvrir de leurs propres yeux les richesses de la splendide cité de Rome ! Ce voyage vise à ouvrir l'horizon de ces élèves désireux de découvrir « en vrai » les traces d’une civilisation qui leur est chère pour mieux la comprendre. L'émerveillement et l'enrichissement de chacun sont les objectifs premiers de cette aventure qui donnera lieu à une exposition dans l'enceinte du lycée au printemps.
Au lycée Feyder, cette année, les latinistes sont 41 en tout et ce projet les concerne tous, ainsi que 8 étudiants de BTS Tourisme prêts à les accompagner dans ce beau voyage.
Mais qui sont ces irréductibles latinistes du 93 et quel projet voudraient-ils réaliser ?
Il y a, tout d'abord, des 2des latinistes très motivés rêvant à leur prochaine visite du Grand Forum dans la ville romaine qui les fascine...
... enthousiastes à l'idée de rejoindre Rome avec leur magistra !
Mais il y a aussi les 1ères Latinistes, tout aussi motivés : au lycée Feyder, l'union fait la force... et la pensée de voir le Colisée et la Rome baroque donne le sourire !
Enfin, les Terminales également sont du voyage !
C'est avec joie que nous souhaitons découvrir ensemble les splendeurs de Rome ... avec curiosité, entrain et bonne humeur !
Voilà donc les latinistes de Feyder, ces irréductibles qui rêvent de réaliser ce beau projet.
Les optionnaires latinistes travaillent cette année sur un portfolio : un document à deux volets où sont présentées, face à face, une œuvre antique et une œuvre moderne de manière à les comparer. Les élèves auront donc la chance de présenter SUR PLACE à leur petit groupe l’œuvre antique qu’ils auront choisie avant de partir en cours de latin. Cette œuvre antique présentée sur place au groupe lors d'un cours exposé sera donc L’ŒUVRE ORIGINALE, ce qui est une chance extraordinaire ! Au retour, une exposition proposera sous forme de poster le portfolio complet de chaque élève pour permettre à tous les élèves, professeurs et parents d'élèves du lycée Feyder de venir admirer les splendeurs de Rome avec nous.
Aidez les Latinistes du lycée Feyder et leurs professeurs à partir !
Durant ces deux mois, c'est-à-dire jusque fin janvier, VOTRE participation peut faire toute la différence :
c'est elle et elle seule qui peut nous permettre d'admirer Rome tous ensemble du 3 au 7 février 2020.
Notre motivation est sans faille, notre volonté d'ouverture culturelle également : nous espérons que vous nous aiderez à réaliser ce rêve.
Grâce à vous, Rome sera à notre portée !
Le montant minimum que nous devons rassembler pour partir s'élève à 1215 euros. Ce montant nous permettrait de partir en car le 3 février, de passer 3 jours pleins à Rome, pension complète incluse et de rentrer le 5 février. Sur un budget total de voyage de 14 000 euros, cette somme reste décisive et constitue notre chance de partir.
Le montant optimum de 1415 euros nous permettrait de financer en plus une visite guidée à Ostie, cité portuaire antique très bien conservée et située à quelques kilomètres de Rome.
Ce rêve est à portée de mains !
Si tous les chemins mènent à Rome, cette Trousse à projets en est un.
Ainsi,
pour donner vie à cette belle aventure culturelle et pédagogique,
NOUS COMPTONS SUR VOUS !!!
D'avance pour votre participation à notre projet de voyage,
Multas gratias agimus ! ("Un grand Merci !"),
les Latinistes du lycée Feyder et leurs professeurs
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.