Une immersion totale en anglais de ce côté-ci de la Manche ! Saint-Malo, cité corsaire et plus précisément Saint-Lunaire accueilleront, dans un cadre marin, trois classes de CM1, CM2 et 6ème.
Enseignants de l'école A. France à Pierrefitte/Seine réunis avec des professeurs d'anglais du collège du secteur, nous travaillons conjointement pour améliorer nos pratiques afin d'optimiser les apprentissages des élèves en anglais. Dans ce but, nous avons créé des classes jumelées CM1-CM2-6ème.
Permettre aux élèves de trois classes de CM1, CM2 et 6ème de vivre en immersion totale dans la langue anglaise.
Ce séjour va leur permettre de découvrir d'autres lieux, d'autres milieux, le tout dans la langue de Shakespeare.
Activités d'expression corporelle, découverte du milieu marin avec sensibilisation à l'environnement, mini-spectacle accompagné d'une exposition linguistique et d'un buffet anglais... constitueront autant de prétextes à pratiquer la langue de Shakespeare lors de ce séjour.
Durant et à l'issue de ce voyage, les élèves écriront en anglais des saynètes, mettant en scène des personnages de la seconde guerre mondiale, notamment la rencontre d'une maîtresse et d'un parachutiste allié (en lien avec la comédie musicale que nous étudions). Ces saynètes seront ensuite jouées face à nos parents et à nos camarades.
- Proposer un séjour d’apprentissage de la langue anglaise en immersion totale de ce côté- ci de la Manche.
- Associer à l’apprentissage de l’anglais les activités d’expression corporelle, de création, ainsi que de la découverte du milieu marin pour augmenter l’efficacité et accélérer l’apprentissage.
- Fournir une approche complémentaire à l’enseignement scolaire de l’anglais, exploitable par la suite.
- Encourager la prise de confiance, le travail de l’imagination, l’expression libre chez les participants.
Le coût du projet nécessite une participation des familles à hauteur de 235 euros par élève.
L'objectif minimum de 400 euros permettra d'apporter une aide aux familles qui ont deux enfants qui participent à un voyage scolaire cette année.
L'objectif optimum de 800 euros permettra de diminuer sensiblement la part de toutes les familles !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Merci aux collègues de l'école Anatole France et aux parents d'élèves qui sont restés toute la journée au marché de Noël pour récolter des fonds pour le voyage scolaire. Au programme : crêpes, barbe à papa et tickets de tombola !