Sortie Pédagogique des BTS Management en hôtellerie restauration pour visiter les plus grands palaces Parisiens
Nous sommes une classe de BTS 2ème année de Management en Hôtellerie Restauration qui a à cœur de développer un projet culinaire. Nous somme agés entre 19 et 21 ans. C'est un projet qui nous offrira une nouvelle occasion d'enrichir nos connaissances et faire partager ce que l'on sait.
Il s'agit de se rendre sur Paris pour visiter les plus grands palaces parisiens et apprendre plus de ce métier dans une expérience personnelle et collective, hors du contexte familial
Nous souhaiterions nous rendre au Ritz Paris pour découvrir une journée type en Palace avec un repas qui serait le premier dans un établissement haut de gamme. Ensuite nous souhaiterions visiter le Marché de Rungis, un des plus grands marchés de France où nous pouvons trouver des produits nouveaux, nous prévoyons une dégustation de différents produits pour découvrir de nouveaux produits et connaitre aussi le fondement des matières premières que nous utilisons.
Notre projet vise à développer notre autonomie dans la création d'un voyage , vivre ensemble une expérience nouvelle et riche, acquérir de nouvelles compétences culinaire, savoir budgétiser un voyage.
Le budget global du projet est de 7000 euros. Nous avons récolté près de la moitié des fonds grâce aux différents extras réalisés sur la Charente et aux alentours. Le coût de 200 euros à la charge des parents reste encore conséquent pour les familles.
Objectif minimum : 1500€ afin de pouvoir réaliser au minimum notre voyage au Ritz et au marché de Rungis
Objectif optimal : 3000 € afin d'avoir la possibilité d'enrichir le programme avec la visite de grands traiteurs.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.