Nous avons 3 ans et nous désirons monter sur un poney <3
Nous sommes 23 élèves d'une petite section de maternelle à Montreuil.
Notre école maternelle, située en zone urbaine, a placé la nature au cœur de son projet d'école. C'est en visitant le jardin partagé du quartier, que nous avons eu l'heureuse surprise de rencontrer deux charmants poneys. Émerveillés, nous avons souhaité prolonger l'expérience : soigner et monter l'animal !
Aujourd'hui, nous voulons apprendre à monter à poney.
Auprès des poneys, nous pourrions développer notre confiance en nous, notre autonomie, notre langage et nous apprendrions à vivre ensemble. Et la maîtresse dit que ça répond parfaitement aux objectifs de l'école maternelle et de l'Education Prioritaire.
En plus, dans notre classe nous accueillons des copains souffrant de troubles du spectre autistique. Et d'après la maîtresse, toujours, des études ont prouvé que le contact avec le poney permet des réductions significatives du handicap dans les domaines de la communication, de la perception, de l'attention et de la régulation des émotions.
La maîtresse a déniché un centre équestre capable de nous accueillir, pour un cycle de 10 séances de janvier à mars
2020, pour un coût total de 850 euros. Nos familles ne peuvent pas nous offrir cette chance, c'est pourquoi nous avons besoin de vous.
Le projet est subventionné par la mairie à hauteur de 520 euros.
Il nous reste à trouver 330 euros.
Si nous parvenons à atteindre notre objectif minimum de collecte de 330 euros, nous pourrons nous assurer que tous les élèves participent au projet
Si nous parvenons à atteindre notre objectif optimum de collecte de 500 euros, alors nous pourrons aussi financer la réalisation de l'exposition et son vernissage, auquel sont conviés tous les généreux donateurs.
Monter un poney, c'est nous aider à avancer et à grandir. C'est
pourquoi nous avions besoin de vous et de vos dons. Merci pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.