Toute l'école est à la mer
Toute l'école (300 élèves,15 enseignants, les agents de service, les animateurs, de nombreux parents) part une journée à la mer retrouver notre école jumelée à Villers Sur Mer.
Notre projet consiste en une journée d'activités (une vingtaine) à la mer avec notre école jumelée de Villiers sur Mer. Un conseil des enfants s'est réuni le vendredi 15 novembre pour réfléchir à toutes les activités qui pourraient se dérouler sur place et en distinguant les activités payantes et non payantes. De nombreuses affiches et projets ont été faits par les élèves qui ont réfléchi à leur journée type.
Nous avons prévu une journée pleine d'activité entre nos élèves et ceux de notre école jumelée. Au programme nous avons prévu :
Des activités payantes: des séances d'équitation, du char à voile, du paddle ou de la voile
Des activités gratuites: jeux sportifs avec les élèves de Villers Sur Mer, concours de châteaux de sable, visite et découverte du littoral
L'idée d'un projet commun à toute l'école et cette rencontre avec les élèves de l'école de Villers renforce le vivre ensemble et permet de vivre pour une école une expérience peu commune. La présence des parents renforce le côté familial de cette expérience
Cette année, pour être en adéquation avec notre projet d'école, nous insisterons particulièrement sur l'importance du développement durable avec une journée zéro plastique (tous les couverts du pique nique seront non jetables). La plage devra être parfaitement propre à notre départ et une équipe d'élèves fera le tour de la plage pour collecter tous les déchets éventuels et participer à une opération "plage propre-zéro déchet".
Le budget global du projet tourne entre 8000 et 9000 euros(selon le nombre d'activités payantes). Les principaux postes de dépenses sont le transport : 6000€, les activités (l'équitation,le char à voile, le paddle ou la voile etc...) : 2000 euros.
Nous avons déjà "projeté" une collecte de 5300 euros, dont 2000 euros des parents, 2000 financé par l'école et 1300 e de subventions (OCCE-mairie).
A cette heure, nous recherchons encore la somme minimale (700 €) permettant de payer le dernier car (les quatre autres sont financés avec les autres dons) . L'argent qui serait gagné en plus permettrait de financer sur place les activités payantes.
Si grâce à vous, nous parvenons à atteindre notre objectif minimum de collecte de 700 euros, alors nous pourrons financer le prix d'un car pour Villers (il nous en faut 5)
Si grâce à vous , nous parvenons à atteindre notre objectif optimum de collecte de 3000 euros, alors nous pourrons financer un maximum d' activités payantes.
Merci d'avance pour votre soutien
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Chers parents donateurs,
Merci de tout cœur pour votre aide. Je me rendrai personnellement à Villers Sur Mer pour organiser la journée du 29 juin. J'irai à la préfecture, au commissariat (c'est par eux qu'il faut passer pour avoir des surveillants de baignade), à l'école de Villers où je rejoindrai le directeur, M.Perrin, qui m'emmènera ensuite au Centre Nautique et au centre équestre pour que nous puisions organiser au mieux cette belle journée. Vous serez les premiers informés. Merci encore pour votre investissement!
Guillaume Robequain
Grâce à vos premiers dons, j'ai pu réserver l'équitation pour les deux classes de CP. Merci