Les élèves du collège Jean Rostand ont été sélectionnés pour se produire et chanter sur la scène de Vidéopolis à Disneyland Paris.
Nous sommes les élèves de la classe chantante du collège Jean Rostand à La Rochefoucauld. Il s'agit d'un collège rural qui se situe dans une petite ville en Charente proche d'ANGOULEME.
Notre projet s'inscrit dans le cadre du dispositif innovant des classes chantantes qui a vu le jour dans l'académie de Poitiers à la rentrée scolaire 2018. Ce dispositif a pour vocation de densifier l'enseignement disciplinaire traditionnel, permettant d'asseoir les bienfaits d'une pratique musicale régulière et intense. Ces classes chantantes s'inscrivent dans le respect des programmes de l'éducation musicale et chant choral dont le but est l'acquisition par l'ensemble des élèves du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Tous les ans, Disneyland Paris propose aux établissements scolaires en France et à l'étranger de concourir afin que les choeurs chantent sur une scène.
Les élèves de la classe chantante du collège Jean Rostand ont participé à ces tests de sélection à Paris et ont été retenus pour se produire sur la scène de Vidéopolis les 10 et 11 mai 2020.
Avec notre professeur d'éducation musicale et chant choral, nous répétons plusieurs fois par semaine pour mettre en place un programme de chansons variées à plusieurs voix.
Nous allons vivre une expérience hors du commun qui nous permettra de chanter sur une scène internationale avec des professionnels du spectacle. Cela nous motive pour progresser, travailler nos chants et répéter avec notre professeur.
Nous aimons chanter en public , nous sommes heureux de montrer ce que nous savons !
Nous pourrons découvrir le monde du spectacle et ainsi avoir l'expérience unique de devenir un "artiste " pendant deux jours.
Nous avons obtenu des aides financières de la part de mécènes mais aussi du collège, du FSE, de l'association des parents d'élèves.
Notre professeur va organiser des concerts différents dans l'année pour faire baisser la part famille.
Le coût le plus plus élevé est le transport en bus et la nuitée. Pour la présentation sur scène, nous devrons également faire fabriquer des tee-shirts à l'effigie du groupe.
En atteignant un objectif minimum de 1000 euros de collecte de dons, nous pourrons baisser le coût de 20 euros : soit 149 euros par famille.
En atteignant un objectif maximum de 4500 euros de collecte de dons, nous pourrons baisser le coût par famille à 90 euros.
Vos participations, même minimes pourront nous aider, surtout si vous êtes nombreux
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.