Création originale d'une comédie musicale, une conte initiatique et moderne, mêlant humour et poésie.
Les élèves du collège Hélène et René-Guy Cadou de St-Brévin-les-Pins, encadrés par trois professeurs (E.P.S, Lettres, Education musicale).
La chorale comprend 75 chanteurs, répartis en deux groupes (sopranos/altos) ;
il y a une douzaine d'acteurs et autant en groupe "cirque".
Notre projet consiste en la création d'une comédie musicale écrite par Frédéric Armani, mêlant théâtre, danse, cirque et chant.
La création de cette année sera la suite de la comédie musicale de 2019 "Tamiko, voyageuse des mondes", récompensée par la Fédération Nationale des Chorales Scolaires.
Le thème principal est le vivre ensemble ; "Tamiko, les sept planètes de l'Elue", est en fait le préquel de "Tamiko, voyageuse des mondes". La quête n'est pas encore celle de la chanson universelle, mais celle de l'Elue.
Voici le résumé de la comédie musicale de l'année dernière :
Les élèves, tout au long de l'année, acquièrent toutes les compétences liées au spectacle vivant : chant choral, théâtre, danse, cirque….
La dimension humaine du projet est importante : apprendre à vivre avec les autres, s'inscrire dans la durée dans un projet, se produire sur scène.
Le spectacle est programmé le mardi 12 mai 2020, à la salle "Etoile de Jade" de St-Brévin-les-Pins ; une première séance à 14h30 devant les scolaires, une seconde à 20h30 tout public.
La fameuse chanson universelle :
Le coût total du projet est de 1000 euros.
Cible minimale : 500 euros : paiement de la sonorisation de la salle (micros, retours….), gérée par un technicien du son.
Cible optimale : 1000 : sonorisation + vidéaste pour trace vidéo du spectacle.
Pour l'instant, le collège prend à sa charge la location de la salle, mais ne peut financer par exemple le vidéaste.
Nous vous remercions grandement pour votre soutien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.