Aidez 26 élèves de 3èmes à réaliser leur projet de voyage à Londres !
26 élèves de 3ème qui suivent l'option LCE Sciences en anglais depuis la 4ème, 1heure par semaine. Le collège Modigliani est un collège très mixte du 15ème arrondissement.
Après deux années d'investissement dans l'option LCE « Sciences en anglais », nos élèves souhaitent donner vie à leurs apprentissages. Ce séjour à Londres leur permettra de pratiquer l'anglais dans des situations réelles et de découvrir la culture britannique. Les visites du Natural History Museum et du British Museum viendront enrichir leurs connaissances scientifiques, culturelles et linguistiques de manière concrète et motivante.
Le coût total du projet est de 8375 euros. Les postes de dépenses sont les transports (aller-retour avec eurostar +les transports sur place), l'hébergement en auberge de jeunesse et les repas sur place. La participation des familles est actuellement de 170 euros. Le reste sera financé en partie par le collège et une autre par les ventes de cartes de vœux réalisées en anglais par les élèves.
Un petit don pour vous, un inoubliable voyage pour eux ! Merci d'avance pour votre générosité !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.