Aidez les élèves de Terminales à devenir le temps d'une soirée des acteurs en langue espagnole dans une vraie salle de spectacle.
10 élèves de terminales de la section européenne Maths-Espagnol du lycée Les Fontenelles de Louviers passionnés par la langue de Cervantès. Pendant un an et demi, nous avons travaillé dur pour faire de ce spectacle un moment de partage et d'émotions.
Le temps d'une soirée, nous serons heureux de vous montrer nos talents d'acteurs mais aussi d'écrivains en herbe (nous avons réadapté une partie de l'oeuvre ). Le théâtre est avant tout une aventure humaine; à la rencontre de soi et des autres. Ce projet nous a ainsi permis de prendre confiance en nous, de sortir de notre zone de confort, d'apprendre à parler distinctement et aussi à mémoriser du texte en langue étrangère. Il nous a aussi permis de comprendre ce qu'est la solidarité et l'écoute de l'autre. La soirée du spectacle sera l'occasion de partager tout cela avec notre famille, nos amis et nos professeurs et de récompenser nos efforts. Nous avons hâte de découvrir ces moments riches en émotion : à savoir l'adrénaline qui pousse à se dépasser et les applaudissements qui viendront -nous l'espérons- couronner notre spectacle.
Nous avons besoin de vous pour l'aspect technique. La salle nous est prêtée mais nous devons payer le régisseur et l'agent de sécurité.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra De payer le régisseur et l'agent de sécuritéSi vous nous aidez, vous permettrez à 10 jeunes de vivre un moment d'exception et de partage et peut-être de faire naitre des vocations...Qui sait ? !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.