Formation aux premiers secours d'enfants de 10-11 ans.
Nous sommes enseignants de CM2 d'une école élémentaire située en REP dans la ville d'Etampes.
Notre école Jean de la Fontaine souhaiterait proposer une initiation aux premiers secours (numéros d'urgence, PLS, défibrillateur automatique, massage cardiaque sur mannequin...) pour tous les élèves de CM2 soit 60 élèves avec des formateurs de la Croix rouge.
Notre objectif pédagogique est le suivant : Apprendre aux élèves les gestes de premiers secours pour avoir les bons réflexes lors de situations le nécessitant et permettre à nos élèves de réagir efficacement dans leur vie de tous les jours et ce dès leur entrée au collège.
La formation se passera sur plusieurs mercredis. Elle durera 5 heures pour chaque élève avec des parties théoriques et pratiques afin de maîtriser les gestes et les réactions à avoir. Une attestation de premiers secours sera attribuée aux élèves ayant les compétences dispensées.
L'école Jean de la Fontaine ne peut demander ce coût aux familles habitant dans le quartier de la Croix de Vernailles et se tourne donc vers vous pour l'aider à concrétiser ce projet. La formation coûte 10 euros par élève.
L'objectif minimum (30 x 10 euros) de 300 euros correspondrait à la formation d'une classe de CM2.
Si nous atteignons notre objectif optimum de 600 euros, cela permettra de former l'ensemble des 60 élèves (soit 60 x 10 euros)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.