Les 5e de section internationale chez Henry VIII et Harry Potter !
Elle permet aux élèves motivés par l'anglais de se perfectionner et d'atteindre un très bon niveau d'anglais dès la fin de la 5e grâce à 11 heures hebdomadaires de cours spécifiques : littérature, histoire et anglais. Ils vont se rendre en Angleterre afin d'améliorer leur niveau de langue mais aussi visiter les lieux qu'ils auront étudiés pour préparer des exposés et brochures à leur retour.
Toutes les visites du programme seront préparées en classe et correspondent à des éléments du programme des élèves. En cours d'anglais et de littérature étrangère, ils étudient les romans Harry Potter. Ils travaillent également sur la dynastie Tudor et plus précisément le roi Henry VIII.
Ils développeront également des compétences citoyennes : coopérer, communiquer, porter ce projet pour lequel ils sont très mobilisés ce voyage est primordial dans leur cursus !
Lundi : Londres : tour à pied dans le quartier de la City pour voir les bâtiments de l'époque des Tudors (la Tour de Londres, le Globe Theatre de Shakespeare) qui côtoient les gratte-ciels modernes du quartier des affaires.
Mardi : Hampton
Court Palace : visite guidée du château du célèbre roi, les salles, les expositions mais aussi les superbes jardins.
Mercredi : Oxford, visite guidée de Christchurch College, université fondée par Henry VIII en 1546.
Jeudi : Bath, découverte de la vie de la romancière Jane Austen (programme de littérature) dans le musée qui lui est consacré, et visite du Musée de la mode qui retrace plus de 400 ans de costumes. Idéal pour se plonger dans l'histoire de l'Angleterre !
Vendredi : Studio
Warner Bros Harry Potter à Leavesden où les élèves vont découvrir les coulisses des films et plonger dans l'univers visuel du petit sorcier !
Coût total pour les 27 élèves : 13500 €. Prix par élève : 386 €
Nous prévoyons de récolter 300 € par la vente de marque-pages et porte-clés grâce à l'enthousiasme des élèves.
En atteignant notre objectif minimum de 500 € nous pourrions financer la visite du palais de Henry VIII à Hampton Court, avec l'entrée et la visite guidée, point d'orgue du séjour.
En atteignant 1000 €, nous financerions en plus la visite guidée de Christchurch College à Oxford.
Avec 1500 €, nous ajouterions celle des studios du petit sorcier, très attendue des élèves mais malheureusement très onéreuse.
En atteignant notre objectif maximum de 2500 € nous pourrions financer toutes les visites ci-dessus ainsi que le musée du costume et celui de la romancière Jane Austen, à Bath. Cela allégerait considérablement la participation financière des familles
PLEASE HELP US !
Vous pouvez faire un don, et surtout en parler autour de vous.
Tous les dons, à partir de 5 euros, sont importants pour nous aider à réaliser notre projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Bonjour à tous,
notre collecte est terminée, c'est l'heure du bilan ! 2381 vues de la page pour 945 € récoltés grâce à 39 donateurs, soit 38 % de notre objectif optimum ! Les élèves et moi-même vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vos dons vont nous permettre de financer les visites de Hampton Court Palace (Henry VIII), l'université de New College à Oxford ainsi qu'une partie de l'entrée aux studios Harry Potter. Nous n'irons pas à Bath, mais nous sommes heureux de vous avoir convaincus de nous soutenir.
N'hésitez pas à consulter les documents déposés sur la page dans "description", travaux des élèves. Et dès notre retour, vous recevrez les contreparties promises (dossier et invitation au collège).
Merci à tous !
Blandine Chopin-Barrilliot, porteuse du projet
Dans notre valise pour aller en Angleterre nous allons prendre des vêtements (des pyjamas, des hauts et des bas et les sous-vêtements...), on va prendre une deuxième paire de chaussures si nécessaire, nos produits de soin... Nous allons aussi prendre un sac de voyage avec notre pique-nique, des choses divertissantes (portable, petits jeux...), appareil photo, un cahier et une trousse car notre professeur nous donnera chaque jour en Angleterre un dossier que nous remplirons et à notre retour nous ferons un exposé sur un sujet pendant notre voyage (sur la vie de Henry VIII, Harry Potter...).
Nous espérons une bonne météo et des gens accueillants.
Sudeshna et Salma
En classe nous avons travaillé sur la rencontre du camp du drap d'or durant le règne du roi Tudor Henry VIII où il rencontra le roi de France François 1er.
Cette grande fête a eu lieu en juin 1520 dans le Nord de la France entre Guînes pour les Anglais et Ardes pour les Français. Donc en allant à Hampton Court nous serons en mesure de voir le tableau qui représente une scène des campements somptueux.
In class we worked on the meeting of the Field of the Cloth of Gold during the reign of the Tudor King Henry VIII where he met the French king Francis 1st.
This great party took place in June 1520 in the North of the France between Guines for the English and Ardes for the French. So if we go to Hampton Court we will be able to see the painting which represents a scene with these fabulous mock castles.
Cyrian
Henry VIII, 2e roi de la dynastie Tudor au 17e siècle, est connu pour avoir eu six femmes. Nous avons étudié leur vie, c'était une grosse partie de notre chapitre sur les Tudors. Ce n'était pas facile d'être la femme de Henry VIII ! (voir le document)
Henry the 8th had 6 wives : Catherine of Aragon, Anne Boleyn, Jane Seymour, Anne of Cleves, Catherine Howard, and Catherine Parr. The study of their lives with Henry took a huge place in our chapter about the Tudors ! It was not easy to be Henry VIII's wife !
Sacha P et Harry
Xinyu et Louise :
Le sujet de Harry Potter nous inspire depuis l'année dernière en 6e. Les cours de Littérature Etrangère nous ont permis de découvrir en profondeur cet univers fantastique. Nous avons lu et analysé les textes, cherché le vocabulaire et nous nous sommes exercés à bien les comprendre. Cette année, le voyage en Angleterre se base en partie sur le thème d'Harry Potter et une visite au studio Harry Potter est prévue. Ce sera une expérience inoubliable pour notre culture générale !
Teva et Nour :
Avant les vacances de Noël nous avons vu comment Harry Potter fête Noël à Poudlard (voir document). La grande salle est décorée avec des guirlandes, du houx, du gui, et des stalactites. Les tables sont ornées de bougies et de crackers de magiciens. On y mange de la dinde, des pommes de terres rôties, des petits pois, du pudding et des gâteaux. Nous avons également étudié un texte sur l'entrée de Harry à l'école des sorciers.
La semaine prochaine, pour le compte-à-rebours final, nous posterons chaque jour un nouveau document.
Tenez-vous prêts !
Nous partageons avec vous le programme définitif de notre séjour qui a subi quelques modifications :
Jour 1
Nous partirons à 6h. Avec le changement d'heure, nous allons sûrement dormir dans le bus ! A 11h30 nous traverserons la Manche en Ferry puis l'après-midi nous irons à Londres, faire un tour à pied dans la City. Nous rencontrerons nos familles hôtesses à Oxford vers 19h.
Jour 2
Le matin nous visiterons la ville d'Oxford puis à 13h la visite tant attendue des Studios Warner Bros Harry Potter à Leavesden ! Surtout ne pas oublier l'appareil photo !!
Jour 3
Nous passerons la journée sur Oxford et visiterons l'université de New College et un musée.
Jour 4
Nous nous rendrons à Hampton Court Palace où nos cours sur Henry VIII nous permettront de comprendre parfaitement les tableaux et objets exposés.
jour 5
Après une dernière balade à Oxford, nous reprendrons le ferry à 16h40 avant de manger chez Burger King à Arras. Nous serons de retour au collège vers 23h.
Nous sommes actuellement occupés avec les formalités pour notre voyage ! Passeport ou carte d'identité, autorisation parentale pour sortir du territoire et pour le quartier libre, carte d'assurance maladie... mais aussi bilan de la vente de marque-pages et porte-clés ! Les dossiers se complètent, nous devons être prêts avant les vacances !
Nous vous remercions pour votre générosité, c'est très gentil de votre part de nous aider à financer notre projet. Thank you to give us some money for this journey, it's very kind of you to help us.
Sacha C-M et Warren
LE MONTAGE par Oscar et Solo
Pour le montage nous avons utilisé le site "I movie" où nous avons collé les différentes scènes entre elles et nous avons ajouté les sous-titres, les titres, les transitions et le générique de fin. Cela nous a pris beaucoup de temps car nous ne savions pas utiliser ce site. Pour l'effet sur le titre, nous avons trouvé ça super et nous l'avons intégré au montage. Pour les sous-titres de fin, nous avons passé beaucoup de temps à trouver la bonne couleur pour qu'on puisse bien lire. Nous sommes contents du résultat, la classe était impressionnée en le découvrant et ils ont même applaudi ! Et vous ?
Merci à tous nos généreux donateurs qui nous ont permis d'atteindre le palier minimum de 500 € ! Continuons à partager le lien !
Thank you to the people who made a donation for our trip ! Let's continue ! You can share this link with your family and friends.
Solo et Oscar
Aujourd'hui : le tournage de la vidéo ! Par Inès et Lucie
Le tournage a été laborieux, de nombreuses prises ont dû être refaites mais nous nous sommes beaucoup amusés. Nous pensions judicieux de tourner une vidéo bien plus courte que celle présentée, mais nous avions trop d'idées et tous les élèves qui voulaient participer devaient parler. Il fallait organiser le contenu pour parler de toutes les étapes de notre voyage, la découverte de Henry VIII que nous avons énormément étudié en classe, la visite des studios Harry Potter qui est une des parties du séjour les plus attendues. Nous sommes fiers du résultat. Le montage a été gentiment réalisé par un élève qui a passé son week-end dessus. C'était très agréable de travailler tous ensemble et nous avons beaucoup ri. Nous espérons sincèrement qu'elle vous a plu et que vous en parlerez autour de vous !
Together, we tried to find ideas. This was really hard to do it but we are really proud and it was nice to film it. We had to talk about Henry VIII because we study him in class; we also had to talk about the Warner Bros studios because we are really excited to visit them ! It took us 6 hours to make this video. We hope you'll enjoy the video and that you will talk about us !
Aujourd'hui nous allons vous expliquer comment nous avons fait la vidéo !
Nous avons construit notre projet en une vidéo écrite, tournée et montée par notre classe en deux semaines. Chaque élève a donné des idées et a contribué à la réalisation. Ce temps a été utilisé pendant les heures de cours d'anglais. Voici les étapes que notre classe a suivies :
1) Discuter du projet et débattre sur le contenu de la future vidéo
2) Ecriture du texte et choix des élèves pour parler devant la caméra
Nous avons réfléchi par groupe à chaque séquence, à la mise en scène et aux accessoires que nous pourrions apporter. Cette expérience était très enrichissante. J'ai moi-même participé en tant qu'actrice dans la vidéo où j'évoque ma passion pour la saga Harry Potter.
Alice et Hannah
Bientôt, vous apprendrez comment s'est déroulé le tournage...
Bonjour, Nous sommes très heureux d'apprendre que beaucoup de personnes se sont connectées à notre site pour nous aider à financer notre voyage à Oxford. Nous vous remercions énormément pour vos dons ! N'oubliez pas de diffuser ce site !
Hello, We are really happy to see that many people came to our web site to help us with our project. We thank you for your help ! Share that message to many people to help us win more money!
Léonie P et Rose R pour la classe de 5e section internationale
Notre projet est lancé ! Nous sommes impatients de voir comment il évolue et nous vous tiendrons au courant de notre actualité. Wait and see !