Aidons-nous à réaliser notre projet de classe de neige!
Nous sommes les 50 élèves de deux classes de CM1 et CM2 de l'école Le Grand Large dans le Morbihan.
Parmi nous, la grande majorité partage une petite particularité : nous n'avons encore jamais chaussé de skis, ni même vu la montagne en hiver !
Une classe de neige, ce n'est pas seulement apprendre à skier. Pour nous, ce séjour sera l'occasion unique de :
au programme, de nombreuses activités:
Au programme, pendant cette semaine: 10 heures de cours de ski avec l'ESF, visite du village de Termignon et du musée de l'Arche d'Oé, une balade en raquettes, une intervention sur les avalanches, soirée contes de la montagne et une boum!
Nous souhaitons réduire le coût du séjour (transport, hébergement, cours de ski, location du matériel) car il est important pour les familles (450 euros). Nous menons plusieurs actions à l'école avec l'aide de l'Amicale Laïque, mais cela ne suffit pas pour financer l'intégralité du projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra Financer des souvenirs (médailles, soirées).Chaque contribution nous permettra de réduire directement la participation financière demandée aux familles.
Un immense MERCI pour votre soutien, vos partages et votre générosité envers les élèves de l'école Le Grand Large!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.