Un vélo-bureau pour les enfants hyperactifs
Je suis Laura Génin, professeure de lettres modernes dans un collège normand en zone rurale en difficulté.
Ce projet concerne mes cinq classes : 6e,5e,4e et mes deux classes de 3e.
J'ai toujours eu à cœur d'adapter mes enseignements à mes élèves,qui ont des besoins particuliers notamment les enfants Dys,ou hyperactifs.
J'ai pour cela mis en place une classe flexible pour un enseignement différent, le jeu, le bien-être et l'adaptation des enseignements et du matériel sont des outils importants lorsque l'on décide de créer ce type de salle.
Mon projet est d'acheter un vélo-bureau,dont le prix est assez onéreux. (690euros)
Il permet de canaliser l'énergie d'un enfant qui a du mal à rester assis et à se concentrer. Dans une classe flexible on apprend en respectant son bien-être, sa façon d'apprendre :assis, debout, sur un ballon...ou sur un vélo-bureau!
J'ai besoin de vous pour pouvoir financer cet achat : un vélo-bureau coûte 690 euros sur le site Tek active ( devis réalisé)pour faire de mes élèves des enfants heureux ! ( Et en bonne santé, car ils feront du sport sans s'en rendre compte !)
L'objectif minimum de 735 € nous permettra d'acheter un vélo-bureau et de payer les frais de fonctionnement de la plateforme Trousse à projets.
Merci à vous de rendre ce projet possible!
Nous avons vraiment besoin de vous pour réaliser ce projet pédagogique.
Pour enseigner autrement. Pour vivre l'école différemment .
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.