Aidez 35 élèves de Lux à réaliser leur projet de classe de neige.
Nous sommes une petite école rurale située au nord de Dijon, à Lux. Elle accueille 59 élèves répartis dans trois classes : une classe de maternelle et deux classes élémentaires.
Notre école est dynamique et porteuse de nombreux projets. Nous croyons en la richesse de ces expériences collectives, qui permettent aux enfants d'apprendre autrement, de découvrir de nouveaux horizons et de grandir ensemble.
Toute l'année, les élèves de notre école travaillent autour d'un projet commun : le Grand Nord. Ce thème est exploré dans toutes les classes et dans de nombreuses disciplines : sciences, géographie, littérature, arts plastiques, histoire, anglais...
Pour prolonger ce travail et permettre aux enfants de vivre concrètement leurs découvertes, nous souhaitons organiser un séjour de plusieurs jours dans le Jura, au cœur d'un environnement montagnard et enneigé qui aura lieu du 19 au 22 janvier.
Au programme : découverte du ski de fond, cani-raquettes, rencontre avec les chiens de traîneau, initiation au biathlon, découverte de la faune et de la flore locales, exploration des environs et visite de l'Espace des Mondes Polaires de Prémanon. Les enfants pourront également rencontrer un musher, découvrir son métier et partager des moments conviviaux lors de veillées.
Ce séjour sera bien plus qu'une sortie scolaire. Il permettra aux enfants de découvrir un nouvel environnement, de vivre des expériences inhabituelles et de partager des moments forts avec leurs camarades.
Les enfants vont apprendre à vivre ensemble, développer leur autonomie, prendre des responsabilités, s'entraider, dépasser leurs appréhensions et gagner en confiance. Pour certains enfants, ce sera peut-être leur première expérience loin de leur famille.
Organiser un séjour de plusieurs jours représente un coût important pour les familles et pour notre école. Entre l'hébergement, les repas, les transports et les nombreuses activités proposées, le budget nécessaire est conséquent.
Nous souhaitons pourtant que chaque enfant puisse participer à cette aventure, sans que les ressources financières de sa famille soient un frein.
C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Chaque contribution, petite ou grande, nous aidera à financer ce projet et à réduire le coût demandé aux familles.
Votre soutien permettra aux enfants de vivre des expériences uniques et au-delà des découvertes et des apprentissages, vous contribuerez à leur offrir des souvenirs communs, à renforcer les liens entre les élèves et à leur permettre de grandir ensemble.
En participant à notre collecte, vous ne financez pas simplement un voyage : vous contribuez à rendre possible une expérience éducative, sportive et humaine accessible à tous les enfants de notre école.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre participation à cette belle aventure !
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de financer la cani-raquette et les chiens de traineauChaque don compte et nous rapproche de notre objectif ! Grâce à votre générosité, nos élèves pourront vivre une belle aventure dans le Jura, riche en découvertes, en émotions et en moments de partage. Ensemble, aidons-les à réaliser ce projet et à construire des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans leur mémoire.
Un immense merci à toutes celles et ceux qui contribueront à nous aider.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.