Aidez les 30 élèves du lycée à valoriser notre quartier
Nous sommes les élèves de seconde du lycée Léon Gontran Damas de Remire-Montjoly.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre quartier.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre lycée : nous avons une Aire Terrestre Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de la SEPANGUY.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en :
- visites de découverte de l’environnement
- cartographie précise du site
- étude de la faune, de la flore, des caractéristiques physico-chimiques du milieu et du sol.
- communication via vidéos et des affiches.
Cette année, la SEPANGUY , nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses connaissances et ses compétences au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignants), nous allons apporter les éléments de connaissances nécessaires à la réalisation du projet tout en maintenant les exigences du programme.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter des intervenants extérieurs, en fonction des avancées du projet.
Les 30 élèves de secondes sont accompagnés de trois professeurs SVT, Physique chimie et Histoire -géographie.
Avec cela, nous prévoyons :
et le reste pour :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Chaque euros nous aidera à mieux travailler !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.