Aidez les élèves de Marie LABARDE à réaliser leur projet de spectacle équestre !
Ce projet concerne deux classes de CE2 et CM1/CM2, ainsi que le dispositif ULIS, de l'école Marie LABARDE, au Morne Rouge. Il s’inscrit dans le dispositif pédagogique et artistique « Cheval en scène », en partenariat avec la fédération française d’équitation.
Ce projet interdisciplinaire, associe : les Arts Vivants, les apprentissages fondamentaux, les sciences et la découverte de l’équitation. Il a pour ambition de favoriser le climat scolaire en développant l'empathie, la gestion des émotions et la coopération.
Chaque classe ira, à compter du mois de novembre, une fois tous les 15 jours au centre équestre partenaire : Co Equi Pieds. Les trois chevaux et les deux poneys, choisis pour ce projet, se rendront également, ponctuellement, dans notre école.
Le spectacle équestre est prévu dans l’enceinte de l’établissement, à la fin du mois de juin.
Le coût total, hors transport, s'élève à 3000 euros.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra d'aider à financer l'intervenante extérieure (coût total pour l'année 2600 euros)Nous vous remercions chaleureusement pour votre contribution à ce projet innovant et motivant pour nos élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.