Aidez nos élèves du collège Claude Monet et de l'école de l'Aubette à devenir des experts de la biodiversité en créant une ATE !
Nous sommes les élèves d'une classe de 6e du collège Claude Monet de Magny en Vexin et des élèves d'une classe de CM1-CM2 de l'école de l'Aubette de Magny en Vexin.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre ville.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre collège et école: nous souhaiteriosn mettre en place une aire terrestre éducative.
C'est un petit bout de territoire que nous allons apprendre à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de l'association RHIZOOME.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en :
Cette année, l'association RHIZOOME, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter ses compétences, ses connaissances pour nous aider à élaborer le nouveau projet et nous guider dans sa réalisation
Tandis que nous, en tant qu'enseignantes, nous allons apporter les connaissances théoriques pouvant ensuite être complétées et mises en pratique au projet et ainsi pouvoir faire les liens entre le travail sur le terrain et les programmes autour de la biodiversité et du Développement Durable.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves et pouvoir également mettre en place une liaison interdegré entre les élèves du collège et de l'école élémentaire.
En plus, nous pensons peut-être solliciter et communiquer avec d'autres partenaires, tels que la Ville ou le PNR du Vexin, en fonction des avancées du projet et d'autres partenaires locaux (familles, autres intervenants...) en fonction des avancées et de l'orientation du projet
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
N'hésitez pas à soutenir notre projet : la défense de la biodiversité commence ici, à deux pas du Collège et de l'école, dans votre ville de Magny en Vexin et c'est notre affaire à tous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.