Les élèves d'Argenteuil à l'assaut des pistes de ski
Nous sommes quatre classes de CE2 et CM1 des écoles Orgemont et Jules Ferry à Argenteuil dans le Val d'Oise.
Nos écoles sont classées en REP (réseau d'éducation prioritaire).
Nous souhaitons partir à la montagne, du 20 au 24 janvier prochain. Ces 5 jours permettraient de développer la cohésion de nos classes et la solidarité entre nous.
Pour la plupart d'entre nous, la montagne est un milieu que nous ne connaissons pas. Nous rêvons de découvrir la pratique du ski alpin et de partager des moments inoubliables tous ensemble.
- découvrir un milieu différent en hiver et la pratique du ski alpin;
- apprendre à vivre en collectivité;
- apprendre à être responsable et autonome;
- respecter les autres, le cadre de vie, les règles communes;
- partager les tâches et les responsabilités.
Le séjour, tout compris, coûte 369 euros par élève. Nos enseignants ne souhaitent pas demander plus de 250 euros aux familles.
Coût total : 33 134 euros
Participation des familles : 22 500 euros
Participation de la mairie : 8 300 euros.
Il nous faut donc trouver 2 334 euros minimum. Pour cela, nous organisons des ventes de gâteaux tous les mardis et nous proposerons également un marché de l'hiver, une tombola et un loto.
L'objectif minimum de 750 euros permettrait la prise en charge de deux séjours pour les familles en difficultés financières.
L'objectif maximum de 2 000 euros permettrait de diminuer de 20 euros le prix du séjour pour l'ensemble des familles.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.