Participez à l'édition de 5 albums jeunesse niveau maternelle avec une autrice/illustratrice en résidence à l'école (Aurélie CASTEX)
Dans notre école classée REP, 79 élèves de la PS à la GS participeront à l'écriture et l'illustration d'un album jeunesse par classe (soit 5 albums). Ils seront accompagnés par leur enseignante et l'autrice/illustratrice de jeunesse Aurélie CASTEX. Ce projet s'inscrit dans la continuité d'un travail engagé l'an dernier grâce au financement du CNL qui ne peut malheureusement pas être reconduit cette année.
Notre projet a pour but de développer la construction du projet de lecteur chez nos élèves de maternelle. Cette compétence, essentielle dans les quartiers populaires, permet de faciliter l'entrée dans les apprentissages de la lecture et de l'écriture à l'école élémentaire.
Les interventions de l'autrice/illustratrice commenceraient en janvier et la présentation des albums aux familles aurait lieu en mai lors d'un salon du livre organisé à la bibliothèque du quartier avec séance de dédicace et entrée officielle des albums au catalogue de prêt de la bibliothèque Hergé.
Les différents postes de dépenses concernent : les interventions d'Aurélie CASTEX dans chaque classe, l'achat de 5 albums (1 par classe) qui nous serviront de guide pour la construction du schéma narratif et l'impression des albums (1 par élève).
L'objectif minimum de 1280 € nous permettra Financement des 4 demies-journées de présence d'Aurélie CASTEX (minimum nécessaire pour la réalisation du projet) à l'écoleCe projet, déjà mené l'an dernier, a enthousiasmé nos élèves et leurs familles. Quelle fierté d'éditer un livre auquel on a participé, de voir son nom apparaitre et de pouvoir le consulter à la bibliothèque du quartier ! Merci de votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.