Une semaine pour préparer un spectacle époustouflant
Les élèves de CE2 de l'école élémentaire Mademoiselle à Paris partent préparer en Bourgogne un spectacle présenté en fin de semaine sous le chapiteau de Cocico à leurs parents.
Ce séjour sera pour les enfants l’occasion de découvrir un milieu très différent
du leur. Ce sera également une façon enrichissante et agréable de continuer
leur cycle d’étude à l’école primaire. Pour tous ces élèves, il s’agit de leur premier
départ en classe de découverte à l'école élémentaire.
L’apprentissage du cirque et la mise en place de ce spectacle montré à toutes les
familles en fin de séjour permettra de souder le groupe classe pour toute l’année
scolaire.
Cette classe de cirque, dès le mois de septembre, devra surtout permettre de
développer chez l’enfant ses capacités d’écoute, d’adaptation, d’observation et de
tolérance. Et quel plaisir de montrer aux parents en fin de semaine tout ce qui a été appris lors de ce séjour en leur présentant ce grand spectacle.
Ce projet est totalement autogéré et ne bénéficie quasiment d'aucune aide extérieure. Il est budgétisé à hauteur de 19968 euros pour le séjour auquel il faut rajouter 1750 € de frais de transport. La participation des familles et de nombreux événements (vente de gâteaux-braderie aux livres..) nous rapproche de la somme demandée mais un petit effort reste à faire
L'objectif minimum de 1750 € nous permettra de valider le séjour et le transport à Cocico.Sans l'aide des familles, ce projet phare de l'école Mademoiselle ne pourra avoir lieu. Quelque soit le niveau de votre enfant, son tour viendra (ou est venu). La solidarité de tous permettra à ce que chaque élève y ait droit le moment venu. Et soyez certain qu'il s'en souviendra toute sa vie.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.