Les petits Bignolais en Vendée!
Qui sommes nous?
Me voici, Poune, cochon d'Inde de l'école, chargé de vous faire découvrir mes petits compagnons!
L’école des Deux Bourgs à Vallenay est une petite école rurale de 4 classes (80 élèves) mais avec plein de projets en tête.
Cette année, les maîtresses ont décidé, coûte que coûte, d'emmener leurs élèves du CP au CM2 (49 enfants) en classe de mer à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée.
Je ne serai pas du voyage car l'océan et moi ne faisons pas bon ménage mais je serai votre reporter pendant cette semaine à la mer.
Les objectifs de cette classe de mer ?
Le principal objectif des maîtresses est de faire découvrir ou redécouvrir le milieu marin à leurs élèves pour qu'ils apprennent à le connaître, à l'apprécier, à le respecter et à le protéger.
Voici les objectifs pédagogiques
Et notre programme
Pourquoi avons-nous besoin de vous?
Le coût total du projet: s'élève à 14 353,50 euros (Coût de l'hébergement et des activités: 11 623.50 euros, Coût du transport: 2 730 euros).
Le budget demandé aux familles (sans les subventions) est de 293 euros par enfant.. Afin de baisser ce coût, l'école et l'association des parents organisent des actions (vente de compotes, gâteaux, confiseries, sapins, rifles, tombola, marché de Noël...)
Votre participation servira à financer les activités sur place.
Si nous atteignons l'objectif minimum de 500 euros, nous pourrons financer le bus pour aller visiter la criée et manger une crêpe sur le port des Sables d' Olonne.
Si nous atteignons l'objectif optimum de 1500 euros, nous pourrons nous initier au char à voile et au cerf volant.
Les enfants et les maîtresses me chargent de vous remercier infiniment pour l'intérêt porté à notre projet.
A bientôt.
Poune
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.