Les bonnets rouges prennent le commandement !
Nous sommes les élèves du collège Jacques Yves Cousteau de Méry sur Oise, inscrits à l'atelier de conception et programmation de robots. On nous surnomme les bonnets rouges de Mery sur Oise ! Nous avons participé l'an dernier à la robocup junior, une compétition entre élèves au contact d'équipes de recherche. Fort de cette expérience, nous voulons réaliser un robot nous permettant d'accéder à la coupe France, voir Internationale de la Robocup junior 2020.
Notre équipe est inscrite à la ligue Rescue Line. Le scénario de la compétition doit met en oeuvre un robot de sauvetage dont la mission consiste à parcourir une piste semée d'embûches afin de rejoindre des victimes qu'il doit sécuriser. Pour réussir , nous devrons lors de la compétition effectuer des choix stratégique, des modifications de programmation , tout en réalisant comme dans les courses des actions d'entretien et le cas échéant de réparation.
La plus importante dimension de ce projet est la dimension humain, ce partage d'expérience n'a pas d'égal au collège. L' apprentissage de la programmation et de l'algorythmie en est une autre.
La réflexion, le partage, la communication, la création, l'inventivité en sont d'autres.
Chaque intervenant trouve ça place en collaboration. Plus qu'un projet, un atelier, participer à ce concours est une expérience de vie.
Nous avons besoin de vous car les robots de notre collège ne sont pas assez performant pour remplir toutes les contraintes du cahier des charges de ce concours. Il nous faut une plate forme plus performante, des capteurs et actionneurs eux aussi plus performants.
Si nous atteignons notre objectif minimum de 250 € de ce projet nous pourrons acquérir une plate forme robotique plus performante que les robots dont nous disposons au collège .
Si nous parvenons à notre objectif optimum de 500€, cela nous permettra de choisir tous les composants de notre nouveau robot , tel que des moteurs plus puissants, une carte de contrôle prenant en compte l'adressage des capteurs.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Ce vendredi les élèves ont monté la plate forme que nous avons gagné l'an dernier.