Aider les élèves de l'école de Saint-Seurin-de-Prats à continuer le travail commencé en septembre 2023 !
Nous sommes les élèves des 2 classes de l'école de Saint-Seurin-de-Prats : CE2/CM1 et CM1/CM2.
Nous sommes super motivés pour poursuivre notre projet d'AFE avec les habitants de notre village.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Fluviale Educative depuis septembre 2023 !
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de la commune, la fédération de pêche de la Dordogne et d'autres associations comme Migado, les amis de Prats.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister à s'intéresser à la faune ( observation d'oiseaux présents) et la flore (constitution d'un herbier), à produire des affiches pour les gens qui passeront par notre Aire mais aussi transmettre aux nouveaux élèves ce que nous avons fait les années passées pour passer le relai !
Cette année, la fédération de pêche, va continuer à nous aider à réaliser et poursuivre notre projet.
Son rôle est important car elle va apporter :
- connaissances (faune)
- compétences ( valorisation du travail de notre école) au projet.
Tandis que nous, en tant qu'enseignants), nous allons apporter nos compétences en Français et en mathématiques mais surtout notre investissement de tous les instants au projet.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter d'autres partenaires locaux rencontrés lors de notre journée d'autoformation du 3 juin 2026 à l'école, en fonction des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous avons déjà demandé 300 euros à notre coopérative scolaire.
Nous attendons votre soutien et votre aide pour notre AFE !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.