Découvrir, comprendre et coopérer : les élèves SEGPA explorent la biodiversité à Salm
Ce projet a pour objectif d’offrir une expérience éducative et inoubliable aux élèves des classes SEGPA du collège Nelson Mandela.
Les élèves auront l’opportunité de :
Le coût total de notre séjour éducatif à Salm s’élève à environ 4 400 euros. Ce montant comprend l’hébergement pour l’ensemble du groupe, soit 1 300 euros, le transport en bus pour se rendre sur place et revenir, estimé à 1 200 euros, les courses alimentaires et la préparation des repas, entre 800 et 1 000 euros, ainsi que près de 1000 euros dédiés aux activités sportives et nature comme l’accrobranche, les jeux d’orientation ou les activités en plein air.
Nous avons déjà mobilisé des aides financières (demande de subventions auprès de la collectivité, du FSE, et du collège), organisé plusieurs ventes solidaires, et prévoyons d’autres actions (tombola, goûters solidaires...). Les familles des élèves participeront également dans la limite de leurs moyens, mais nous tenons à ce que le coût ne soit pas un frein à la participation de tous.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra Permettrait de compléter les financements déjà obtenus grâce aux aides institutionnelles et aux actions réalisées par les élèves;Merci de croire en eux autant que nous croyons en leurs capacités !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.