Pour permettre à des élèves de CP et CE1 de découvrir l'apprentissage à l'école dans un autre environnement
Avec votre aide nous voulons aller au centre d'accueil du Conseil Départemental de Auron, à 1800 mètres d'altitude, en décembre prochain pour une classe transplantée à la découverte de la nature !
Nous sommes très enthousiastes pour ce voyage, c'est pourquoi nous avons déjà élaboré l'emploi du temps que nous allons suivre pendant notre séjour. Il contient des activités
sportives (La maîtresse dit souvent : "Dans notre quartier, les élèves sont peu sollicités, c'est une occasion rare pour eux !") et des activités de découverte de la nature (à vivre dans des paysages différents de notre
quotidien citadin)
Voici donc ce que nous avons prévu de faire.
Emploi
du temps classe de découverte Auron C2
Sans oublier les moments privilégiés du soir : les partages du quotidien et les veillées (contes, petits défis et l’inoubliable boum du Jeudi soir).
L'objectif principal d'un tel voyage est l'ouverture sur le monde: la classe transplantée ouvre un autre horizon en développant d'autres intérets et en nourissant la curiosité. Elle permet également l'ouverture à l'autre! La vie en communauté développe l'entraide, l'autonomie et surtout la compréhension de l'autre.
Nous avons réussi après quelques mois d'échanges, à convaincre l’ensemble de nos parents parfois réticents, de nous laisser partir. Ils ont entièrement confiance en ce projet et sont
motivés par la démarche, malgré leur peur de nous laisser partir.
Nous voulons mener à terme ce projet. Malheureusement,
l’aspect financier peut parfois compliquer les choses pour certaines de
nos familles, c’est la raison pour
laquelle nous vous sollicitons. Nous voulons permettre à la classe entière de partir et partager tous ces moments tous ensemble.
Le coût total du projet est
de 4485 euros, c’est à dire 26,50 euros/jour/élève auquel s'ajoute le transport en bus pour toute la classe. Cela
représente en tout 149,50 euros par élève sans aucune
aide. Ce qui pour certaines de nos familles est tout simplement impossible.
Si nous atteignons notre objectif minimum de 600 euros, nous pourrons financer le transport en bus sans sollicter les familles , leur contribution sera alors abaissée de 20 euros.
Si nous atteignons notre objectif optimum de 2000 euros, nous pourrons alléger un peu plus la contribution des familles qui ne dépasserais pas 70 euros.
Pour terminer, un petit mot de notre maîtresse :
"Mille mercis pour toute
l’attention que vous porterez à ce projet !"
Les élèves de CP/CE1 de Mme Gouineau de l'école Piaget à Nice
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.