Rendre accessible ce magnifique projet à un maximum de familles !
Cette plateforme participative a pour objectif d'aider au financement du projet.
Le but de notre démarche est de faire découvrir aux 70 élèves des trois classes des lieux emblématiques et de mémoire de l'histoire de France. Des lieux qui font partie de notre patrimoine et qui ont un passé très marquant.
C’est sans doute aussi le désir de faire découvrir la mer et des paysages nouveaux à des enfants qui ne les ont peut-être jamais vus, les faire sortir de leur quotidien entouré de béton.
Ce projet c’est aussi pour développer l’autonomie, l’esprit d’initiative et la responsabilité des élèves.
Nous partirons du 27 au 30 janvier 2020 à Bernières sur mer dans un centre d’hébergement pour jeunes. Le transport se fera en car.
Le programme de ce séjour est un mélange de visite de sites historiques et de mémoire et de sorties sportives et culturelles.
Nous irons visiter
- la pointe du hoc,
- le Mémorial de Caen,
- les cimetières américain et allemand,
- le musée du débarquement à Arromanches et le cinéma à 360 degrés,
- les plages du débarquement de Normandie.
Nous assisterons à une séance de Char à voile et ....
... nous irons déguster des fromages dans une chèvrerie et terminerons par le dessert : les caramels d’Isigny.
Notre école se trouve dans un Réseau d’Education Prioritaire (REP) et le coût de ce voyage s’élève à 290 euros par famille. Cela représente énormément pour les familles qui ont à cœur de faire partir, malgré tout, leurs enfants qui vivront un moment inoubliable.
Avec notre objectif minimum de 500 euros nous pourrons financer l'intégralité de la journée au mémorial de Caen et ainsi baisser la part des familles de 11€.
Avec l'objectif optimum de 1500 euros , nous pourrons financer la sortie Char à voile en intégralité et ainsi baisser la part des familles de 23€
Nous avons sollicité des aides de notre commune, de certaines associations et des parents d’élèves pour essayer de réduire le coût de ce voyage.
Ce voyage serait pour nous le moyen d’apprendre à vivre en collectivité, de surmonter la peur d’être loin de nos parents pendant quelques jours, d’apprendre à respecter l’environnement, d’acquérir ou perfectionner les méthodes de travail (observation, description), et de donner du sens aux apprentissages scolaires.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.